Comme chaque année, Forbes a dévoilé son classement des sportifs les mieux payés du monde, dominé cette année par Roger Federer. Il détrône ainsi Lionel Messi, en tête du classement en 2019.

Ça y est, Forbes a dévoilé son classement annuel des sportifs les mieux payés dans le monde. Les chiffres du média américain correspondent ainsi à tous les salaires, les primes et les prix gagnés entre les dates du 1er juin 2019 et du 1er juin 2020, les poussant à prendre en compte la crise du Coronavirus. Un classement de 100 sportifs les mieux payés du monde (dépassant tous au moins les 20 millions de dollars au minimum) a donc vu le jour.

À LIRE AUSSI: Kylie Jenner ne serait pas milliardaire, elle réagit !

Roger Federer tout en haut

Si l’année dernière, la 1ère place du classement était revenue à Lionel Messi, c’est un tennisman qui occupe le haut du tableau cette année. Avec un revenu de 106,3 millions de dollars, dont 100 millions de sponsoring, Roger Federer arrive en pôle position devant Cristiano Ronaldo (2ème avec 105 millions de gains) et Lionel Messi, qui complète le classement avec 104 millions. On retrouve ensuite le brésilien Neymar à la 4e place ainsi que les basketteurs LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant qui suivent la marche. Le golf recense le légendaire Tiger Woods à la 8e place, puis viennent les joueurs de football américain Kirk Cousins et Carson Wentz pour terminer ce top 10. Federer peut ainsi remercier ses accords avec Uniqlo, le Crédit Suisse, Mercedes-Benz et d’autres partenaires, qui lui ont donc permis de trôner de nouveau en tête du classement.

classement forbes

2 femmes seulement, 3 français présents

Au total, 21 pays et 10 sports sont représentés dans ce classement. Le basketball est ainsi le sport le plus représenté grâce aux joueurs NBA, puisque 35 d’entre eux sont présents, suivi par le football américain, dont 31 joueurs figurent parmi les sportifs les mieux payés. Côté féminin, Naomi Osaka (29e avec 37,4M) et Serena Williams (33e avec 36M) sont les 2 seules femmes représentées, tandis que Kylian Mbappé apparaît en 36e position avec un revenu de 33,8 millions de dollars. Paul Pogba (50e) et Antoine Griezmann (60e) complètent la liste des sportifs français présents.