Quelques jours après avoir publié son classement des sportifs les mieux payés, Forbes a révélé celui des célébrités. Kylie Jenner figure largement en tête, juste devant un certain… Kanye West.

Après avoir sacré la semaine dernière Roger Federer comme étant le sportif le mieux payé du monde entre juin 2019 et juin 2020, Forbes a dévoilé cette nuit son annuel (et très attendu) classement des célébrités les mieux payés en 2020. Le magazine économique américain de référence a ainsi recueilli les différents revenus des personnalités avant imposition, peu importe leurs domaines d’activités, afin de désigner Kylie Jenner comme celle ayant gagné le plus d’argent sur l’année. La petite dernière du clan Kardashian/Jenner, déjà 2ème l’année dernière, a ainsi récolté près de 570 millions de dollars en 2020, détrônant la chanteuse Taylor Swift qui recule elle à la 25ème place. Très loin derrière, Kanye West occupe la 2ème place du classement avec des gains estimés à 170 millions, tandis que Roger Federer complète le podium, suivi par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Neymar apparaît également, à la 7ème place, avec plus de 95 millions de gains.

Diddy, Jay-Z et Drake dans le Top 50

Outre Kanye, qui bénéficie de la réussite exceptionnelle de sa marque Yeezy, 3 autres rappeurs américains figurent parmi les 50 personnalités les mieux payés en 2020, à commencer par Diddy qui se classe 37ème. Sean Combs bénéficie notamment de sa collaboration avec l’entreprise d’alcool Diageo pour afficher un gain de 55 millions de dollars. Jay-Z apparaît lui à la 42ème place grâce à ses investissements dans le champagne et le cognac, pendant que Drake figure au 49ème rang. Enfin, Lady Gaga, Rihanna et le footballeur Tom Brady ont eux été mis en avant par Forbes pour avoir été les 3 célébrités les plus généreux en faveur de la recherche et du combat contre le Covid-19. Au total, les 100 premiers de ce classement ont gagné près de 6,1 milliards de dollars avant impôts, ce qui représente 200 millions de moins que l’an dernier, preuve que la pandémie qui a touché la planète a concrètement touché le porte-feuille des stars.