Dans un long message qu’il a publié sur ses réseaux sociaux, Booba s’en est pris à Eric Zemmour, se demandant notamment si quelqu’un allait enfin l’arrêter.

Dans une période où une partie de la population mondiale a choisi de se lever pour dénoncer entre autres les violences policières, suite au décès de George Floyd, certains acteurs de la sphère médiatique en France tenter d’en profiter pour tenter de discréditer un mouvement qui a franchi les frontières, notamment incarné par le mouvement lancé par la famille d’Adama Traoré. Il y a quelques jours, dans l’émission Face à l’info sur CNews dans laquelle il est le chroniqueur principal, Eric Zemmour a notamment tenté d’analyser la situation aux Etats-Unis, tirant des conclusions pourtant bien loin de la réalité. Il affirme ainsi que des blancs “s’agenouillent devant des Noirs”, comme une obligation, afin de “s’excuser”, et ce malgré les corrections d’un spécialiste des Etats-Unis et de la présentatrice Christine Kelly. Il a également tenté de justifier la mort de George Floyd en expliquant que la méthode de contrôle des policiers n’était pas la seule responsable de cette mort, et mettant en avant son casier judiciaire.

Booba intervient

Une prise de parole qui a visiblement largement énervé Booba, très actif sur les réseaux sociaux en ce moment. Ainsi, ce week-end, il s’en est largement pris au journaliste, dénonçant la haine présente dans ses propos et appelant “à l’arrêter”, ce qui ne semble pas prêt d’arriver puisque malgré ses multiples condamnations, il reste un chroniqueur très prisé des médias. Le Duc semble en tout cas prêt à alimenter sa nouvelle guerre contre Eric Zemmour…