Pour la 3ème fois, Conor McGregor a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche qu’il prenait sa retraite. Une nouvelle à prendre évidemment avec des pincettes puisqu’il avait plusieurs fois évoqué ces derniers mois ses ambitions pour l’avenir.

Nouveau coup de pression sur l’UFC ou réel souhait de s’écarter définitivement des arts martiaux mixtes ? Si la 1ère hypothèse semble être la plus plausible, Conor McGregor a annoncé cette nuit son désir de prendre sa retraite, pour la 3ème fois. Une nouvelle qu’il a révélé via un message publié sur Twitter, accompagné par une photo où il apparait aux côtés de sa mère.

“Les gars, j’ai décidé de me retirer du combat. Merci à tous pour les incroyables souvenirs ! Quelle parcours ça a été. Voici une photo de moi et de ma mère à Las Vegas après une de mes victoires pour un titre mondial ! Choisis la maison de tes rêves Mags, je t’aime ! Tout ce que tu désires est à toi.”

Aucun adversaire pour McGregor ?

S’il avait réussi son retour en janvier dernier en s’imposant très rapidement face à Donald Cerrone, Conor McGregor a visiblement été agacé par son traitement. Lors d’un entretien avec le journaliste Ariel Helwani, l’Irlandais a ainsi expliqué qu’il avait prévu de combattre 3 fois en 2020 et espérait faire son retour en juillet, sans qu’aucun adversaire ne lui soit trouvé. Il réfute l’hypothèse d’un salaire revu à la baisse, et a affirmé ne plus être excité par le sport tout en souhaitant se concentrer sur sa famille : “D’une, le sport ne m’excite pas. Toute cette attente. Il ne se passe rien. Je passe par les différentes options d’adversaires, et il n’y a rien de vraiment sérieux pour le moment. Il n’y a rien qui m’excite (…) J’avais mes objectifs, mes plans, la saison. J’avais tout préparé. De toute évidence, le monde a perdu toute sa raison. Il se passe tant de choses en ce moment. Ils veulent me faire monter et descendre de catégories et m’offrir des combats stupides. Je m’en fous vraiment. Je suis passé à autre chose”. La balle est désormais dans le camp de Dana White et de l’UFC, qui sauront sans doute le convaincre en cas de proposition d’un gros combat…