Dans une interview, le créateur de la série Peaky Blinders, Steven Knight, a expliqué avoir longtemps hésité entre Cilian Murphy et Jason Statham, pour qui il avait même une préférence.

Très grand succès auprès du public et de nombreuses fois honorée lors de remises de récompenses, Peaky Blinders peut se targuer d’un casting aussi prestigieux que réussi, à commencer par Cilian Murphy, qui porte la série dans le rôle principal de Tommy Shelby. Pourtant, le destin de l’acteur irlandais de 44 ans aurait pu être tout autre si l’on en croit les déclarations de Steven Knight, créateur de la série britannique racontant les méfaits d’un gang qui sévit d’abord à Birmingham, puis à Londres, durant l’entre-deux-Guerres.

À LIRE AUSSI: Peaky Blinders : la bande-annonce de la saison 5 est disponible [Vidéo]

Jason Statham, autre candidat pour le rôle de Tommy Shelby

Dans une interview qu’il accordée ce week-end à Esquire Magazine, ce dernier a ainsi révélé qu’il avait un autre favori pour le rôle principal, à savoir Jason Statham : Je les ai tous les deux rencontrés à Los Angeles pour parler du rôle, et j’avais opté pour Jason. L’une des raisons, c’est que Jason.. c’est Jason, et qu’il en impose dès qu’il rentre dans une pièce (…) Cillian, quand vous le rencontrez, ce n’est pas Tommy, évidemment, mais je n’étais pas idiot au point de ne pas le comprendre. Après cela, il m’envoie un message en  me disant : ‘Rappelle-toi, je suis un acteur’. Et c’est bien cela, Cilian peut se transformer. Si vous le rencontrez dans la rue, vous verrez que c’est une personne totalement différente”. Un SMS qui a visiblement convaincu le réalisateur, qui a donc opté pour Cilian Murphy, avec la réussite que l’on connaît ensuite…