La vérité sur Knysna verra-t-elle le jour ? Nicolas Anelka annonce quelques pistes à suivre dans un live avec Sabri Parisien…

Sabri Parisien ou Rien fait partie des gros supporters du PSG : il a déjà invité sur son Instagram des personnalités phares du club comme Ludovic Giuly, Mathieu Bodmer ou  Mamadou Sakho. Ce samedi 6 juin à 22 heures, c’est Nicolas Anelka qui a répondu à l’invitation revenant sur son parcours et quelques anecdotes. Lors du live, l’ancien attaquant des Blues de Chelsea a parlé notamment du documentaire Netflix qui lui est consacré, intitulé Anelka : L’Incompris. De 2013 à 2019, le footballeur a été suivi par Franck Nataf et le documentaire portera sur sa vie et des éléments clé de sa carrière…

anelka
Nicolas Anelka sous le maillot de Chelsea
À LIRE AUSSI: The Last Dance : Netflix dévoile un 1er chiffre d’audience aux Etats-Unis

Un documentaire sur Netflix

Après la succès de la série-docu sur les Chicago Bulls et Michael Jordan, The Last Dance, Netflix s’intéresse maintenant au football et au cas de Nicolas Anelka. Tous les amateurs de ballon rond se demandent ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde 2010. Une compétition alors chaotique pour l’équipe de France dont on se rappelle malheureusement plus de la grève que de ses performances sur le terrain, suite aux mots (supposés)  insultants de l’attaquant parisien au sélectionneur Raymond Domenech dans les vestiaires. Des propos que Nicolas Anelka n’a jamais confirmés, et sur lesquels il pourrait revenir ainsi que sur d’autres sujets dans ce documentaire annoncé sur la plateforme de VOD américaine. “Aujourd’hui, on sait que les mots qui ont été écrits dans la presse en 2010 sont faux”, rappelle-t-il pendant le live avec Sabri. Il poursuit : “J’ai mon film qui sort dans pas longtemps. […] J’pense qu’il sort dans 2/3 semaines maximum, et il y aura, je vais pas dire toutes les réponses, mais il y aura beaucoup de choses… toutes les descriptions, tout ce qui s’est passé un peu en Afrique du Sud, toutes les descriptions qui se sont passées dans ma vie, dans le film”. Reste à savoir quels secrets se cachent derrière cette grève inédite dans le foot, et derrière le reste de la carrière du numéro 9 souvent dans la controverse…

Une série avortée, un film à la place

A l’origine, Anelka voulait réaliser une série-docu pour Netflix plutôt qu’un film documentaire. Toujours dans le live, l’ancien Bleu explique qu’il avait pourtant suffisamment de matière : “J’pense que pour faire un film sur moi, il aurait fallu 10 heures. Au départ, on voulait faire une série […] J’avais en tête de faire une série parce que pour moi, je vois haut. Hélas, on est tombé sur des gens sur Netflix qui n’avaient pas cette vision-là, donc on va faire finalement une heure et demi. Mais on a du film pour pouvoir faire quelque chose d’autre après… Il y a des rushes qui restent, il y a tellement de choses…”

À LIRE AUSSI: Mercato : Griezmann veut finir aux Etats-Unis, Cavani en route vers l’Atlético ?

Cavani a le soutien de son aîné

Dans le même temps, le footballeur s’est exprimé sur son ancienne équipe, le PSG, et pense qu’elle peut remporter la Ligue des Champions si elle obtient de la compétitivité en Ligue 1, et si le club fait les bons choix au niveau de son effectif. “J’ai vu qu’ils voulaient vendre Cavani. C’est une très grosse erreur de le vendre, parce que tu peux critiquer comme tu veux, mais ça reste un 9 comme il n’y en a plus”, témoigne Anelka qui ajoute que l’attaquant uruguayen servira quoi qu’il arrive !