Quelques jours après la sortie du nouvel album de Soso Maness et de la version Deluxe des projets Chaise Pliante de Hatik, leurs 1ers chiffres de ventes ont été révélés…

Forcément très perturbé par la pandémie qui touche le monde depuis le début de l’année, le rap français semble désormais définitivement prêt à repartir, et l’été s’annonce particulièrement mouvementée au vu des rumeurs de sorties apparues ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Dans cette lignée, Soso Maness espérait bien créer ce vendredi 5 juin l’engouement auprès des auditeurs, lui qui aurait initialement dû sortir son 2ème album Mistral en avril, mais a préféré reporter an apprenant la maladie de son père. Un pari visiblement plus que réussi puisque après seulement 4 jours dans les bacs et sur les plateformes de streaming, le rappeur marseillais totalise 4 591 ventes, dont 1 397 en physique, 209 en digital et 2 985 en streaming. Des chiffres qui démontrent bien que le travail de fond mis en place autour de Soso Maness depuis plusieurs années payent, pour le plus grand bonheur de l’enfant du quartier de Font-Vert qui pointe à la 1ère place provisoire du Top Albums.

À LIRE AUSSI: Soso Maness : découvre son 2ème album Mistral [Sons]

Hatik lui aussi bien placé

Classé – pour l’instant – juste derrière Soso Maness, Hatik peut lui aussi se féliciter des bons 1ers résultats de son nouveau projet, à savoir l’édition Deluxe de Chaise Pliante réunissant la totalité de ses sons présents dans ses 2 mix-tapes auxquels il a ajouté 10 titres inédits. Une générosité récompensée par les auditeurs puisque le rappeur de Guyancourt (78) a jusqu’ici écoulé 3 971 exemplaires de l’opus, dont 961 en physique, 82 en digital et 2 927 en streaming. Une preuve de plus qu’Hatik, qui a dévoilé ce lundi un nouveau clip, celui du morceau Plus Riche avec Fianso, a définitivement vu son statut évoluer depuis Validé

À LIRE AUSSI: Hatik lâche l’édition Deluxe de ses mix-tapes Chaise pliante [Sons]