Avec Bye Bye, T2R et Minissia figurent en tête des titres les plus écoutés sur l’application TikTok en France sur l’année 2020. Ils devancent Soolking et Dadju avec Melegim, ainsi qu’Imen Es et Alonzo avec 1ère fois.

Véritable phénomène de mode, d’abord auprès des jeunes puis qui s’est généralisé par la suite, l’application chinoise TikTok est devenu un très bon outil de promotions pour les artistes, qui peuvent également se rendre compte de l’engouement créé par leurs titres. Et comme pour les plateformes de streaming ou de vidéos, un classement des morceaux les plus repris par les utilisateurs français de l’appli’ vient tout juste d’être révélé. On y retrouve en tête le duo T2R et Minissia et leur morceau Bye bye, repris 539 000 fois, qui devance Soolking et Dadju, avec Melegim, ainsi qu’Imen Es et Alonzo avec 1ère fois. Ninho apparaît lui au pied du podium avec Lettre à une femme, tandis que le phénomène Wejdene et son tube Anissa figure déjà à la 5ème place.

Un classement révélateur

Si la présence de gros noms tels que Ninho, Soolking ou Dadju dans ce classement n’a rien de très surprenante, celle de T2R et Minissia, mais aussi de Wejdene, démontre bien l’attrait des jeunes français, public visé par le duo et et l’adolescente, pour cette application. Et s’ils n’ont pas encore connu la gloire, le chemin pour y arriver semble s’être éclairci pour eux grâce à cette promotion virale, d’autant que certains artistes ont ouvert la voie, à l’image d’un Lil Nas X qui a d’abord explosé sur TikTok avant de voir son tube Old Town Road cartonner à travers le monde. Reste maintenant à concrétiser cet intérêt et ce buzz grandissant…