Aux Etats-Unis, un couple se marie au cœur des manifestations. Une image pleine de tendresse, et à la fois un symbole fort…

Une 1ère fois repoussé à cause du Coronavirus, le mariage de ce couple américain ne pouvait pas être une nouvelle fois reporté à cause des rassemblements qui ont lieu un peu partout aux Etats-Unis (mais aussi dans le monde entier) pour lutter contre le racisme et les violences policières. Conscients que des manifestations avaient lieu à Philadelphie ce week-end, Kerry Anne et Michael Gordon se sont mariés qu’importe la situation. Ils ont ainsi célébré leur union avant de rejoindre la foule, applaudis par des centaines de personnes venues en 1er lieu pour protester contre la mort de George Floyd. Un baiser, les poings levés pour protester contre les injustices raciales… En bref, un moment insolite et plein d’émotion, qui en fait définitivement un mariage pas comme les autres, qui restera dans les mémoires. Autour d’eux, les manifestants scandaient Black Lives Matter… et même le slogan Black Loves Matter !!!

 

Un mariage insolite

Le couple tout juste marié a immortalisé ce moment unique à travers quelques vidéos qui se sont répandues sur les réseaux sociaux à vitesse grand V, et ont attiré l’attention de quelques médias. “C’était un moment très fort pour nous,” a déclaré la mariée à la chaîne américaine de télévision, ABC. “Non seulement nous sentons le mouvement défendu par le peuple, mais je vois aussi mon mari, le jour de notre mariage, comme un homme noir fort et un bon représentant de ce que nous sommes en tant que personnes, de ce que nos hommes sont vraiment, de ce que notre culture est” ! Le marié, Michael Gordon, a signalé que les problèmes d’injustices raciales ont débuté avant la mort de George Floyd et que le couple les ressentait également. Il a ensuite dit : “Nous sommes tous témoins de cette injustice. Nous souhaitons que cette épine soit retirée et sortir du statu quo… Cela a rendu ce jour encore plus mémorable.”

À LIRE AUSSI: Kayne West manifeste à Chicago et financera les études de la fille de George Floyd