Au contraire d’une bonne partie du public français, Soso Maness voit la série Validé comme surcotée et peu crédible…

Avec plus de 20 millions de visionnages, Validé est venue bousculer le paysage des séries françaises, et même le monde du rap en prouvant que le game intéressait les français. Franck Gastambide a gagné son pari de mettre en scène Hatik en pleine ascension dans le milieu du rap. Déjà engagé sur une saison 2, le show aux multiples références urbaines réunit tout de même quelques détracteurs. Booba par exemple, a qualifié la série de “récup de bobo en manque de sensations fortes”, entraînant un clash avec Franck Gastambide. Si ce dernier n’est pas vraiment rentré dans le jeu du rappeur, Kopp a sorti quelques dossiers pour justifier ses propos sur la série

À LIRE AUSSI: Booba s’attaque à Franck Gastambide, après avoir taclé Validé !

Soso Maness, pas convaincu

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album Mistral, le rappeur du quartier de Font-Vert a donné son avis sur Validé au micro de Booska-P. L’auteur de Rescapé n’est pas vraiment un gros fan du programme qui dépeint le rap français. “Surcoté pour moi la série Validé, même si j’ai passé un bon moment pendant ce confinement. On reste sur une façon de filmer qui est très Gastambiesque. Grosse caricature de la banlieue ou des communautés pour faire rire ou fantasmer un peu le territoire français,” argumente-t-il. Soso Maness pense que le scénario ne tient pas debout. “Moi qui connaît la musique, même s’il y a des éléments qui me font penser à la réalité, c’est trop frérot,” déclare-t-il avant de faire référence à un personnage : “Le toxico, je lui mets une gifle, il va dormir. Il peut pas me menacer, c’est pas possible.” Presque gêné d’en dire un peu de mal, le Marseillais assure tout de même que la série comporte des qualités : “Il y a des bons trucs, mais après voilà c’est trop, après ça devient too much. Même si encore une fois, j’ai passé un bon moment en la regardant. Après peut-être que c’est le confinement…”

soso maness
Soso Maness dans son court-métrage Le vent tourne

Validé, accélérateur de carrière

Qu’on aime ou pas la série, celle-ci a aussi été un accélérateur de carrières, notamment celles d’Hatik et Bosh qui ont vu leur cote de streaming prendre son envol. Outre leurs talents de rappeurs, tous les 2 ont profité du buzz autour de Validé, et ont sorti des projets dans la foulée. Bosh a dévoilé son album Synkinisi fin mars suivi d’une version physique avec des inédits le 29 mai, avec des hits comme Djomb ou Solitaire, tandis qu’Hatik a dévoilé une édition Deluxe de ses mix-tapes Chaise Pliante, avec 10 inédits, ce 5 juin. Il vient aussi de publier le clip de l’un de ces inédits avec Sofiane : Plus riche.

À LIRE AUSSI: Hatik lâche l’édition Deluxe de ses mix-tapes Chaise pliante [Sons]