Réunis la semaine dernière en studio, Sofiane et Kool Shen en ont profité pour enregistrer une nouvelle collaboration…

En septembre 2018, Fianso réalisait un très gros coup en conviant Kool Shen et JoeyStarr (NTM) à venir l’accompagner pour le titre Sur le drapeau, un track en forme de porte-étandard du 93 extrait du très gros projet, réalisé par Fianso, 93 Empire. Un gros coup médiatique et une rencontre entre des artistes séparés par 2 générations mais qui partagent finalement des valeurs similaires, entre un amour indéfectible pour le rap et leur département. Et visiblement, le courant est très bien passé entre le groupe de Saint-Denis et l’artiste du Blanc-Mesnil puisque ce dernier a retrouvé il y a quelques jours Bruno Lopes en studio… C’est d’ailleurs Kool Shen qui a vendu la mèche en publiant sur ses réseaux une photo avec le boss du label Affranchis Music.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dans la boîte 🔥🔥 Lucarne !! @fiansolevrai 😱😱 @noich_off #oeuvredart #newtrack

Une publication partagée par Koolshenofficiel (@koolshenofficiel) le

Kool Shen featuring Fianso, ou inversement

Cette rencontre immortalisée sur les réseaux sociaux a d’abord laissé penser à une possible suite du projet 93 Empire, mais la réponse est toute autre. D’abord JoeyStarr n’est pas présent sur cette session, mais surtout, nous sommes en mesure de dévoiler les raisons de leur nouvelle collaboration Les 2 hommes ont effectivement bossé sur un nouveau morceau, mais qui apparaîtra sur un EP de 4 titres – disponible le 3 juillet – intitulé Œuvre d’art – The One et qui sera le 1er opus d’une tétralogie de chacun 4 tracks. D’ailleurs si les 2 artistes ont préféré enregistrer ensemble, ils devaient à l’origine poser des solos.

Leur morceau sera donc disponible le 3 juillet sur le plateformes et accompagné d”un clip, comme les 3 autres inédits enregistrés par Busta Flex, Joey Starr (en solo) et la combinaison Sniper/Zoxea, sur des prods d’All In Beatz. Un projet pensé par un homme du milieu, activiste et producteur de la 1ère heure, plutôt discret mais toujours très actif, L’homme de l’ombre. Passionné d’art et de musique, le concept est cette fois de concilier les arts tout en mettant en avant le 4ème, représenté dans la mythologie grecque par Euterpe !