Après le succès de Gooba, qui a battu le record du nombre de vues en 24 heures sur YouTube, 6ix9ine a confirmé qu’il serait accompagné par Nicki Minaj sur son nouveau single, Trollz, qui sortira ce vendredi.

Plusieurs fois repoussé, Trollz, le nouveau titre de 6ix9ine, sortira bel et bien ce vendredi 12 juin. Et tandis que de nombreuses rumeurs évoquaient une possible nouvelle collaboration entre lui et Nicki Minaj, quasiment 2 ans après Fefe, il a confirmé hier la présence de cette dernière à ses côtés pour ce nouveau single. Une nouvelle révélée sur les réseaux sociaux grâce à plusieurs photos sur lesquelles on les voit sur le tournage du clip. Si le tout sortira à minuit aux Etats-Unis (environ 6h du matin en France), Tekashi 69 a également confirmé qu’il serait en live sur Instagram 1 heure avant, ce qui nous promet probablement de nouvelles polémiques comme il sait si bien les créer.

Une partie des bénéfices destinée à une association

Comme beaucoup d’artistes, Nicki et 6ix9ine ont également annoncé qu’une partie de l’argent récolté par la commercialisation de ce track (notamment grâce au merchandising) sera reversée à l’association The Bail Project, qui aident les personnes avec peu de moyens à payer leur caution en attendant leur jugement. Miss Minaj a d’ailleurs expliqué sur son Instagram les raisons de ce choix : “On veut protéger et soutenir les milliers de braves personnes travaillant en 1ère ligne dans la justice sociale, en utilisant leurs voix pour demander LA FIN du ciblage automatique et des meurtres par la police contre les noirs américains”, en utilisant également le hashtag #BlackLivesMatter.

Un don critiqué

Malgré un bel effort, cette donation à The Bail Project a rapidement été remise en question, notamment par Joe Budden. Le rappeur et journaliste a ainsi réagi sur Twitter en se moquant de l’expression “une partie des bénéficesemployée par les 2 artistes, s’étonnant ainsi que ces derniers ne reversent pas la totalité des bénéfices de leur single. Un fan lui a rapidement répondu, en affirmant qu’ils ne diront jamais la somme exacte gagnée grâce à l’exploitation de leur single, sous-entendant qu’il s’agissait d’une manœuvre pour donner ce qu’ils veulent, ce à quoi Joe Budden lui a répondu en affirmant qu’il détestait cette façon de faire. Une critique qui s’entend mais semble plutôt être un nouvel épisode du conflit qui oppose Budden à Minaj et qui avait vu les 2 s’embrouiller lors d’un épisode de QueenRadio, quand la rappeuse estimait qu’il colportait des mensonges sur sa personne. La discussion n’avait duré que 4 minutes, avant que Nicki Minaj ne craque et finisse par l’insulter…