Après les battles de classiques et de hits durant le confinement sur Instagram, notamment avec le Verzuz de Timbaland et Swizz Beatz, les français ont aussi testé le concept. Dernier en date, Rohff affrontait Dj First Mike…

Après avoir rythmé le confinement de millions de personnes dans le monde, les battles n’en finissent plus sur Instagram. Il y a quelques jours, Dj First Mike, animateur à la radio Mouv’ décidait de lancer un défi à Rohff : Est-ce que Rohff est le boss des classics du rap français ?”. Auto-proclamé #ClassikMan, Rohff, qui venait de confirmer son featuring avec Dadju, a réagi en postant sa réponse dans sa story Instagram : il relevait le défi !

battle rohff first mike

À LIRE AUSSI: Rohff annonce des collaborations avec Dadju et Gims

Booba se moque de lui

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir son adversaire de toujours Booba. Après que Dj Fist Mike ait posté sa proposition de battle à Rohff, le Duc de Boulogne, s’est empressé de commenter le post pour lancer une pique à l’ex-rappeur de la Mafia K’1Fry : “les classiques antiques”, classant d’office le rappeur du 94 dans l’antiquité, ou disons la veille école ! Mais Rohff n’a alors pas répondu à la provocation.

first mike-booba-rohff

Un battle très attendu

C’est finalement ce mercredi 10 juin à 22h sur l’instagram de @Mouv que s’est tenu le battle que le “Classic Man” a fortement relayé. Housni, de son vrai nom, avec ses 20 ans de carrière, a confronté tous ses classiques à différents classiques de différents rappeurs français joués par Dj Forst Mike. Plus de 5000 viewers ont suivi l’évènement en live sur Instagram

first mike vs rohff

Mais l’animateur de Mouv’ n’a pas pu s’empêcher de passer des titres de son rival Booba, qui a forcément lui aussi quelques classiques à son actif. Dj First Mike a en effet passé des titres comme N°10 ou encore Destinée, ce qui a donné lieu à une situation assez insolite ! Si Housni est resté totalement de marbre face à l’écoute de ses morceaux, la situation n’a pas manqué de faire réagir First Mike, qui lui a demandé pourquoi il ne bougeait pas la tête. Roh2f lui a alors répondu avec humour : “On va pas se forcer, j’y arrive pas, j’y arrive pas poto” !!!

Les réactions n’ont pas tardé à se faire sur Twsitter, les internautes s’empressant de commenter le Battle entre Rohff et First Mike, et notamment ce moment, en réalité, plutôt sympathique…