Tyson Fury et Anthony Joshua, les 2 champions du monde poids-lourds britanniques sont parvenus à un accord portant sur un deal de 2 combats. Le 1er d’entre eux pourrait se tenir à l’été 2021 selon les dires du promoteur anglais, Eddie Hearn.

Le grand fantasme des fans du noble-art est sur le point de devenir réalité. Anthony Joshua et Tyson Fury vont enfin se retrouver face à face sur le ring après s’être mis d’accord sur les conditions financières de leur affrontement. Une information révélée mercredi 10 juin, sur la chaîne Sky Sports News par le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, puis confirmée peu de temps après par Tyson Fury himself via une vidéo postée sur son compte Instagram. Si le lieu et la date de ce duel “100% british” restent à déterminer, l’accord en question porte bel et bien sur un deal de 2 combats. Le 1er opus se tiendrait au cours l’été 2021 d’après Eddie Hearn.

À LIRE AUSSI: Tyson Fury et Deontay Wilder vont bien s’affronter une 3ème fois

UN COMBAT D’UNIFICATION, OU PAS…

Détenteurs à eux 2 de toutes les ceintures de la catégories poids-lourds (WBA, IBF, WBO pour Joshua et WBC pour Fury), “AJ” et le “Gypsy King” visent l’unification (réunir toutes les ceintures pour un combattant). Cependant plusieurs obstacles se dressent sur leurs routes respectives avant qu’elles ne se croisent, et l’un d’entre eux n’est autre que l’américain Deontay Wilder. Humilié et détrôné par Tyson Fury en février 2020, le désormais ex-champion du monde a immédiatement exercé sa clause de revanche pour récupérer titre WBC dans une trilogie initialement prévue cet été mais repoussée à fin 2020 en raison de la crise sanitaire actuelle. De son côté, Anthony Joshua devra d’abord disposer du bulgare Kubrat Pulev, challenger officiel pour la ceinture IBF. Déja qualifié de “plus grand combat de boxe de l’histoire de la Grande-Bretagne” par Tyson Fury, cette affiche exceptionnelle pourrait bien couronné le 1er champion incontesté chez les poids-lours depuis le britannique Lennox Lewis après sa victoire sur Evander Holyfield (qui prépare son grand retour à l’instar de Mike Tyson) en novembre 1999.

Lennox Lewis vs Evander Holyfield – Le 13 novembre 1999 :