Après avoir balancé au compte-goutte les infos sur son prochain projet, Famous, Lefa partage du concret avec le 1er extrait, Incassable, en featuring avec Leto.

Décidément, le kickeur de la Sexion d’assaut sait se faire désirer. Assez discret en général, Monsieur Fall sait se montrer généreux en matière de musique, et son prochain projet – Famous – qui est une réédition de son précédent album, Fame, réunit du beau monde : Leto, SCH, PLK, Josman, Bosh, ou encore Laylow… C’est donc tout naturellement que Lefa a décidé de présenter un 1er single pour faire patienter son public jusqu’à la sortie de Famous, annoncée pour le 10 juillet. Teasé sur les réseaux, le 1er extrait, sur une prod signée YoungK, est donc Incassable, le feat avec le parisien Leto, roi des bangers qui s’était notamment fait remarquer en 2017 avec le morceau Jump dans la Porsche. Ici, les 2 artistes sont bouillants et nous livrent chacun un couplet mêlant un flow énergique et maîtrisé, et des punchlines percutantes. Le résultat donne le ton et promet une réédition alléchante. Lefa ne pouvait pas mieux faire pour introduire son nouveau projet !

À LIRE AUSSI: Lefa dévoile la cover, les feats et la date de son album Famous !

Un clip esthétique

Le clip réalisé par Adrien Wagner, qui a notamment collaboré avec Rilès, est à l’image des autres clips de Lefa avec des effets spéciaux et une esthétique soignée. Sous des allures de GTA et de clins d’œil à la blaxploitation, le clip mêle aussi bien des plans animés que filmés, le tout dans une ambiance fusionnant les films mafieux et de science-fiction. Ce petit bijou visuel nous montre un Lefa élégant, en costard blanc et lunettes sobres au volant d’un low-rider vintage et un Leto dans un décor retro futuriste plus intimiste. Ce dernier, est parfaitement à l’aise dans l’univers très gangsta du clip et introduit une note sexy grâce à la prestation incroyable de la danseuse présente pendant son couplet.
Lefa reste un maître de l’esthétisme et travaille toujours ses clips avec une belle justesse, dans des univers mêlant à la fois une beauté poétique, des thèmes violents et des effets futuristes. Le thème de l’argent prime ici avec tantôt une pluie de billets et tantôt des guns pour accessoiriser une vidéo tout de même violente. De nombreux plans en slow motion donnent un résultat structuré et nuancé. S’il faudra attendre le 10 juillet pour découvrir l’intégralité de Famous, ce petit avant-goût laisse imaginer un projet, une nouvelle fois, abouti…

Lefa feat. Leto – Incassable :