Un après son album Hasta la muerte, Mister You revient cet été avec un nouvel EP composé seulement de 5 titres. Le 1er extrait, Pénurie, est déjà disponible sur les plateformes de streaming.

Un peu moins d’un an après la sortie de son projet Hasta la muerte vendu à un peu plus de 3 000 copies en 1ère semaine et sur lequel on a pu retrouver pas mal de collaborations dont Lucenzo, Cheb Hasni ou encore Rouji, Mister You revient en 2020 avec un EP. A son tour, il cède à la tentation de ce format court tant apprécié par les artistes en cette période de crise sanitaire (Leto, Rim’K, Alonzo, Romeo Elvis…). Pour annoncer ce nouvel effort, baptisé Les oiseaux, YouGataga, tout juste remis de son passage en G.A.V pour une histoire de permis de conduire, en a dévoilé le 1er extrait, Pénurie

Mister You – Pénurie :

Un passé judiciaire qui a fait couler beaucoup d’encre

Si le rappeur de 36 ans a fait couler beaucoup d’encre dans les années 2000, il a connu une période assez sombre entre trafics de drogue et prison qui lui a permis d’alimenter son buzz. Une partie de sa vie très mouvementée suivie par le public, qui continue de faire parler de lui aujourd’hui. Il s’est d’ailleurs plusieurs fois exprimé sur ses années partagée entre sa cavale et la musique, notamment durant son passage dans la 3ème saison de Thérapie sur ViceTV. Il expliquait alors : “A l’époque, j’ai préféré fuir, surtout parce que je commençais à avoir une renommé dans le rap…”

Un nouvel EP prévu fin juin

Et c’est le 26 juin 2020 que sortira son EP, Les oiseaux. La tracklist est déjà disponible, tout comme le visuel du projet composé de 5 titres. Pour se faire, Mister You a tenu à faire quelques collaborations avec notamment la chanteuse Marwa Loud et le rappeur marseillais Naps avec qui il avait déjà travaillé sur le titre On passe le temps en 2019, extrait de l’album On est fait pour ça.

mister you les oiseaux

tracklist mister you

Bien que les supporters de Mister You devront encore un peu patienter avant d’écouter Les oiseaux, ils ont tout de même été conquis par le 1er morceau qui en est extrait. Ils ont tenu à le faire savoir sur Twitter :