Le design de la Sony PlayStation 5 (PS5) a officielle été dévoilé au monde entier dans une robe blanche et avec un côté très futuriste, lors de la conférence de ce jeudi 11 juin…

Après avoir découvert quelques données techniques puis la manette, voici à quoi ressemble la future Sony PlayStation 5 qui sera disponible en 2 éditions : une version 4K Blu-Ray et une version Digital Edition pour ceux qui sont réfractaire aux galettes. Alors que Microsoft a fait le choix de la sobriété pour sa Xbox Series X, Sony propose un design racé et très futuriste. Comme prévu, et contrairement au bloc noir massif, il semblerait que la console sera blanche, avec la présence de 2 ports en façade : un USB-A et un USB-C.. Pas de version noire donc pour le moment. Sony a profité de sa conférence de ce jeudi 11 juin, en direct sur YouTube et Twitch, pour présenter le look de sa nouvelle console mais aussi des accessoires officiels (sans fil) comme un casque, une télécommande ou encore une webcam dédiée. Toujours pas l’ombre d’une date de sortie précise en dehors de la fin de l’année 2020 et pas de prix non plus. Le fabricant nippon attend certainement que la concurrence fasse le 1er pas…

ps5 design 2020 édition

Et les jeux qui iront avec…

Du côté des jeux qui seront servis au même moment que la console, Sony a fait le choix de présenter énormément de titres, comme le souhaitent sans doute les gamers du monde entier. Du coup, on a pu découvrir des jeux qu’on n’avait pas vu jusqu’à présent comme : Spiderman : Miles Morales, Gran Turismo 7, Ratchet & Clank : Rift Apart, Project Athia, Stray, Returnal, SackBoy : A Big Adventure, Destruction AllStars, Kena, GoodBye Volcano Hight, Oddworld SoulStorm, GhostWire Tokyo, Jett : The Far Shore, GodFall, Solar Ash, Hitman III, Astro’s Playroom, Little Devil Inside, NBA 2K21, BugSnax, Demon’s Souls, DeathLoop, Village Resident Evil, Pragmata, Horizon II : Forbidden West…