Le jeune artiste américain RMR sort ce vendredi son 1er projet intitulé DRUG DEALING IS A LOST ART, incluant 8 tracks…

Fin février 2020, RMR arrivait de nulle part avec son single RASCAL. Un morceau chanté à l’influence country, sur un fond de piano mélancolique repris de la mélodie du très connu Bless The Broken Road, interprété à l’origine par Rascal Flatts. L’artiste aux multiples influences et préférant rester anonyme, montrait déjà son univers décalé en chantant son titre mélodieux, à travers un clip où il apparaissait armé d’un fusil d’assaut, et très looké, notamment d’un gilet pare balle YSL, avec sa team. A partir de ce morceau, s’est déclenchée une vague d’intérêt pour cet artiste qui n’a pas peur de bousculer les codes, en alliant tous les types de styles musicaux. Impossible donc de lui attribuer l’étiquette de rappeur, à proprement parler, lui qui chante énormément. Son 1er single a ainsi atteint plus de 2 millions de vues sur YouTube. Alors que ses influences country, ou le décalage qu’il provoque au niveau visuel, ramènent ces observateurs à le comparer à Lil Nas X, force est de constater que RMR, outre sa part de mystère, ramène un concept bien plus complexe, à la fois doux et violent…

RMR – RASCAL :

RMR, un artiste inclassable

RMR viendrait de la côte ouest des Etats-Unis. Bien qu’on ne sache pas qui il est réellement, l’artiste cagoulé, à l’instar de Kekra ou Kalash Criminel en France, joue sur ce mystère et envoie sur sa chaîne YouTube des teasers mystérieux de quelques secondes. Ce qui marque, c’est le côté artistique que RMR tente d’insuffler à ses visuels et à sa musique. Vient donc un nouvel extrait de sa discographie, du nom de DEALER où il montre cette fois ses skills de Mc. Le morceau est clippé, et on y voit RMR être enterré vivant dans le sable. Fier de son succès outre-Atlantique, RMR invite 2 rappeurs très connus dans le game américain, Future et Lil Baby, qui s’ajoutent sur le remix du son, dont la prod d’ISM donne un rendu fou. Un clip particulièrement original était dévoilé le 11 mai 2020 : on y voit les artistes s’intégrer à des œuvres d’art. Une réalisation sensationnelle qui vaut le détour.

RMR – DEALER :

Un EP pour lancer sa carrière

RMR continue son bout de chemin en lâchant un nouveau morceau, intitulé I’M NOT OVER YOU, produit ici par Timbaland. Il dévoile une nouvelle fois un track mêlant country et trap, et montre un talent unique à fusionner les genres. Ce vendredi 12 juin, après quelques teasers sur ses réseaux sociaux, il publie DRUG DEALING IS A LOST ART un EP 8 titres, dont 4 inédits. Le rappeur américain Westside Gunn partage le 1er track du projet. La visibilité de RMR devrait s’accroître au fil des jours, autant que sa musique continuera d’étonner. Et vous, que pensez-vous de ce nouvel artiste ?

RMR – I’M NOT OVER YOU :