Au delà de la musique, Tekashi 6ix9ine aurait-il trouvé la recette ultime pour établir des records de vues sur YouTube ? Avec Trollz, et Nicki Minaj, le New-Yorkais a encore réussi son coup…

Pour son retour sur le rap game, avec son séjour en prison et son régime de résidence surveillée, 6ix9ine avait battu le record de vues sur YouTube d’Eminem, qu’il détenait avec son morceau clash contre Machine Gune Kelly, Kill Shot. Un exploit réalisé avec Gooba posté le 8 mai, enregistré et clippé après sa sortie de prison, et visionné 44,55 millions de fois en une journée. Le clip affiche aujourd’hui près de 331 millions de vues !

À LIRE AUSSI: 6ix9ine bat les records de vues d’Eminem sur YouTube ! [Clip]

Moins de 24 heures

Cette fois, Daniel Hernandez va battre son propre record. Il l’a annoncé lui-même sur sur Instagram depuis sa résidence surveillée, en quelques heures seulement le clip de son nouveau single, Trollz, plusieurs fois repoussé et publié ce vendredi 12 juin, a déjà dépassé la barre des 46 millions de vues. En 24 heures, la note risque donc d’être salée, et le roi du troll en joue déjà sur les réseaux en affichant sa réussite, et en provoquant ses concurrents du game : “Je fais mieux que n’importe quel rappeur en résidence surveillée !” Dans un autre post IG, il demande : “Vont-ils nous la supprimer ?”, en référence au clip de Gooba supprimé de YouTube pendant quelques heures, après qu’une réclamation concernant l’utilisation d’un sample sans autorisation ait été déposée… La situation a depuis été rétablie, et le règlement de cet histoire de sample semble résolu, le producteur kenyan concerné, Magix Enga, s’en est expliqué.

 

Une recette gagnante

Tekashi aurait-il trouvé la recette gagnante pour s’assurer des scores records à chaque sortie de single ? En tout cas, le rappeur d’origine mexicaine semble avoir réuni tous les ingrédients pour parvenir à ses fins. Outre de son look improbable, sa bonhomie mêlée à ses excès et sa fastlife, la maîtrise du buzz reste la clé de sa popularité. Son passage en prison, son procès, ses histoires de gangs et de collaboration avec la justice, puis sa libération et sa vie en résidence surveillée sont autant d’éléments qui ont façonné son personnage… Ses clashs qu’il entretient régulièrement avec ses collègues rappeurs, son omniprésence sur les réseaux, toujours prêt à troller son prochain, le place loin devant le concurrence. Dans le cas de Trollz, avoir choisi de collaborer avec Nicki Minaj, est une autre idée de génie. Qui mieux que la Queen pour apporter une touche sexy à la vidéo… Et un peu plus de controverse, pour alimenter ce foutu buzz !

6ix9ine feat. Nicki Minaj – Trollz :