L’exercice des tops, où on classe les meilleurs rappeurs de tous les temps, est une tâche difficile. Ludacris a tenté de donner le sien…

Invité à faire son Top 5 dans le podcast du média XXL, Hip-Hop Moments of Clarity, le rappeur et acteur américain Ludacris s’est prêté au jeu. A l’instar de Drake qui avait lui aussi donné son Top 5, Luda place dans son classement  le membre d’Outkast, André 3000. Et il le place en 1ère position ! “J’ai l’impression qu’il est toujours dans la compétition,” explique l’interprète de Act A Fool. A la suite, il positionne Kendrick Lamar en 2ème position, puis J.Cole à la 3ème place. “Je pense à des gens qui sont polyvalents, qui essaient constamment de penser à différents flows, et qui n’ont pas un flow défini qu’ils feraient tout le temps,” se justifie l’acteur de Fast & Furious.

André 3000, Lamar, J.Cole, et ?

Des artistes qui se réinventent, c’est en cela qu’il voit les meilleurs artistes. Dans son Top, Ludacris installe Jay-Z en numéro 4 pour sa capacité à manier différents sujets, à explorer des thèmes différents, mais aussi à expérimenter différents flows. En dernière position, il a hésité un temps entre Eminem et Lil Wayne, mais a finalement préféré Weezy. Un choix difficile mais justifié, en expliquant qu’il a su se réinventer durant 3 décennies. Ludacris n’a pas oublié les légendes du rap, comme Biggie, 2pac ou Big L, en les honorant de tout son amour. 

ludacris
Ludacris

Ludacris lutte contre le racisme

Comme de nombreux rappeurs, Ludacris est descendu dans les rues pour manifester à la suite du meurtre de George Floyd et faire entendre sa voix dans la lutte contre les violences policières et le racisme. On a pu d’ailleurs voir toute une foule crier son classique Move Bitch Get Out Da Way devant des forces de l’ordre, à New York… Par ailleurs, Ludacris a assisté au service commémoratif de George Floyd à Minneapolis, en compagnie de Kevin Hart.