Dans le dernier numéro du magazine I-D, les 2 artistes légendaires Pharrell Williams et Kanye West partagent une interview sur fond de confinement…

Le magazine I-D a fêté ses 40 ans avec son 360ème numéro intitulé : The Faith in Chaos Issue (La foi dans le problème du Chaos).  Pour l’occasion, Pharrell Williams était à l’honneur puisqu’il pose en couverture et dévoile une interview de son pote Kanye West. L’amitié que partagent les 2 artistes est au cœur de cette interview très intéressante dans laquelle ils échangent leurs points de vue sur la créativité, la foi, le monde d’après ou encore l’industrie musicale. Kanye nous parle depuis le Wyoming où il était avec sa famille alors que le N*E*R*D passait son confinement à Miami. L’interprète d’All Mine commence par encenser son ami Pharrell : “tu es l’inspiration […] tu as cassé les codes fashion pour nous”, et il n’hésite pas à le comparer à Michael Jackson :tu as cassé les codes comme Michael Jackson une génération avant…, avant de parler de lui-même et de comparer sa relation avec les médias à celle du Roi de la pop avec la presse : “C’était Michael Jackson là. On devrait avoir quelque chose qui dit que nous ne pouvons pas laisser n’importe quelle entreprise détruire nos héros, pas un média comme Shade Room, ni sur les réseaux sociaux et encore moins dans un documentaire…” Yee fait ici référence au documentaire choc Leaving Wonderland produit par HBO et réalisé par Dan Reed qui accable Michael Jackson et raconte le parcours de Wade Robson et James Safechuck que la star aurait abusé sexuellement… Le mari de Kim Kardashian s’indigne et continue : à chaque fois qu’un média n’est pas content, je me dit : ça y est, ils vont venir et me Wacko Jacko (en référence au surnom de Michael Jackson donné par la presse) !!!

À LIRE AUSSI: Kim Kardashian et Kanye West séparés à cause du confinement ?

Un message d’espoir

Cette interview a été réalisée pendant le confinement et bien avant les problèmes sociaux qui ravagent les Etats-Unis. Leur discussion, largement portée sur la créativité ramène rapidement les 2 artistes à échanger sur le confinement et leur vision du monde d’après. Pharrell commence par dire : “Et là, regarde les choses d’un point de vue économique, peu importe la façon dont la stabilisation va se revéler, pas la normalisation mais bien la stabilisation. Car c’est comme une vague, ça doit se stabiliser à un moment. Ce n’est pas normal de regarder autour de soi et de voir tous ces commerces fermés, tous ces gens sans emplois. Mais nous avons eu des fléaux avant ça, et nous avons dépassé des pandémies. En quelques sorte, c’est à cause de nous et nous allons travailler pour dépasser ça”. Kanye poursuit en évoquant une conversation avec son manager Bu qui ramenait l’essentiel au besoin de la communauté. “Nous avons besoin de comprendre l’humanité et la ramener à une espèce à part entière. Nous avons besoin de changer nos mentalités, réajuster nos états d’esprit, et les utiliser pour changer le monde. La seule chose qui peut changer le monde, ce sont les gens qui changent.”

pharell_id

Ces messages d’espoir peuvent être également appliqués aux récents événements qui révoltent le monde et qui appellent seulement à l’unité. Le Wioming est salutaire pour Kanye West qui prend le temps de créer des projets communautaires, notamment celui de créer un refuge, une “maison” pour les sans-abris. Quelque chose de durable et qui a un sens pour lui. Au milieu de cette discussion intense, comme 2 potes qui papotent, Pharrell rappelle soudain qu’il fallait que Stevie Wonder appelle Kanye… Mais pour quelle raison ? Kanye termine, lui, en glissant qu’il allait en profiter pour passer du temps avec sa famille, et que Travis et Kendall allaient le rejoindre (tiens, sont-ils ensemble ?)… Et alors que des rumeurs circulaient concernant une rupture du couple West-Kardashian durant le confinement, la publication postée ce lundi 8 juin par cette dernière pour les 43 ans de Kanye West, son “King, devrait rassurer les fans du couple.

View this post on Instagram

Happy Birthday to my King

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on