Tandis qu’il est sans contrat depuis plus de 3 saisons, le boss de la NFL a officiellement “encouragé” les franchises à recruter Colin Kaepernick.

Symbole de la lutte contre le racisme, Colin Kaepernick avait été le 1er sportif à mettre un genou à terre lors de l’hymne américain afin de protester contre les violences policières aux Etats-Unis. Un combat qu’il n’a pas mené seul mais qu’il a dû assumer par la suite, les franchises lui tournant le dos depuis la fin de son dernier contrat à la fin de l’année 2016, et ce malgré plusieurs très belles saisons dans le passé. Depuis, malgré plusieurs entraînements programmés devant des coachs et des managers, Kaepernick, âgé aujourd’hui de 32 ans, doit ronger son frein et s’est même lancé dans une lutte judiciaire avec la NFL, estimant qu’il était victime d’une alliance des différents propriétaires afin que personne ne le recrute. 

À LIRE AUSSI: Jay-Z pourrait-il faire revenir Colin Kaepernick au sein de la NFL ?

Enfin de retour dans la grande ligue ?

Visiblement, les choses pourraient avoir changé avec les derniers évènements qui se sont déroulés aux Etats-Unis et Roger Goodell, boss de la NFL, a pris la parole ce lundi au micro d’ESPN afin “d’encourager” les franchises à recruter l’ancien quarterback des San Francisco 49ers : “S’il veut reprendre sa carrière en NFL, alors il faudra évidemment qu’une équipe prenne la décision de le signer. Mais je m’en réjouirais, je soutiens tout club qui prendra cette décision et j’encourage les clubs à le faire”. Des propos que beaucoup considèrent comme de l’hypocrisie, comme tous les actes de soutien de la ligue au mouvement Black Lives Matter, tant la NFL semble à l’opposé des idées de la NBA, qui a toujours prôné l’ouverture sur le monde et le respect de tous, sans distinction de couleurs. Espérons néanmoins que ce regain d’informations autour de Kaepernick lui permettra enfin de retrouver un contrat…