Lors de la finale de The Voice, diffusée ce samedi 13 juin, le juré Marc Lavoine a fait une drôle de dédicace à un certain… Vald !

Quand la chanson française rencontre le rap français, ça fait la une. Longtemps considérée comme une sous culture, le rap s’est presque toujours opposé à la chanson française. En 2015, Youssoupha s’exprimait à ce sujet dans Chanson Française où il faisait l’apologie du rap et remettait les choses à leur place : “C’est nous, la chanson française”. L’année suivante, la prise en compte des streams dans les ventes a changé la donne en classant définitivement le rap comme la musique la plus écoutée dans l’Hexagone, et confirmait les propos du Lyriciste Bantou. Dans ce contexte, ce n’est plus vraiment étonnant de voir les artistes de la chanson française encenser les rappeurs, alors que les frontières entre les 2 genres se brisent petit à petit. Ce 13 juin, c’est Marc Lavoine, juré dans The Voice, qui déclarait en plein direct : “Je discutais avec un jeune poète qui s’appelle Vald”. L’interprète d‘elle a les yeux revolvers n’a pas précisé la nature de leur relation ni les circonstances de leur rencontre, mais sans crier gare, l’a tout simplement qualifié de “poète”. Une reconnaissance ultime qui a rapidement affolé la toile. Qui sait si cette petite phrase lourde de sens, alors que le chanteur évoquait la force des textes dans la chanson, cache une future collaboration entre les 2 artistes, mais celle-ci témoignerait encore une fois de l’intérêt que les artistes de la variété française traditionnelle portent aux rappeurs. Comme récemment Jul et Michel Polnareff ou encore Nekfeu et Vanessa Paradis, ou quelques années auparavant Kery James et Charles Aznavour sur A l’ombre du show business.

À LIRE AUSSI: Vald balance l’extrait d’un inédit sur Instagram ! [Vidéo]

“Je suis en train de faire mon meilleur projet”

Avec ou sans les louanges de Marc Lavoine, l’interprète de Désaccordé était déjà prêt pour un nouveau projet. C’est lors d’un live Twitch avec le vidéaste itaa95 que le rappeur a lâché l’info : “Quelque chose arrive” ! Et il serait également en train de travailler sur un clip. Alors qu’il annonce : “Nous venons de tourner un clip”, il livre encore une info sur le thème un peu particulier de ce nouveau son : “L’exclu est un son qui parlera des footballeurs”. Pas de date de sortie, pas plus d’information sur ce projet. On sait toutefois que l’interprète de Ce monde est cruel a terminé son album puisqu’il a tweeté par ailleurs : “Je voulais sortir un album pendant le confinement mais on m’a dit : on fait pas d’album sur ce genre de beat”. Un album où l’on pourrait notamment retrouver un feat avec Booba, annoncé le 23 mai, toujours sur Twitch. Le rappeur préparerait aussi un documentaire sur son concert à Bercy pour la télé, bref, vous l’aurez compris, Vald bouillonne de projets…