Sans en avertir ses supporters auparavant, J. Cole a dévoilé cette nuit Snow on Tha Bluff, un morceau dans lequel il s’engage notamment contre les violences policières.

Après avoir participé à plusieurs manifestations à la suite du décès de George Floyd et de l’élan populaire de colère qui s’en est suivi, J. Cole a décidé d’utiliser son art pour dénoncer les violences policières et le traitement des afro-américains. C’est ainsi que l’artiste originaire de Caroline du Nord a dévoilé cette nuit, sans l’annoncer avant, son nouveau single intitulé Snow on Tha Bluff, un morceau à la guitare produit par Wu10. Une belle surprise -et un grand retour- particulièrement engagé puisque le boss du label Dreamville Records évoque notamment la violence subie par la communauté afro-américaine, ainsi que la colère que celle-ci ressent face aux nombreuses injustices qu’elle vit au quotidien. Il en a également profité pour s’adresser à ceux qui évoquaient le manque d’engagement des stars du rap américain, estimant que ce soutien virtuel ne valait rien et qu’il préférait s’engager réellement dans ce genre de cause.

J. Cole – Snow On Tha Bluff :

Une réponse très rapide aux critiques

Et alors que certaines personnes, qui nient sans doute les violences policières contre les afro-américains aux Etats-Unis, ont rapidement émis des critiques sur l’engagement de J. Cole, ce dernier n’a pas hésité à assurer sur Twitter qu’il soutenait tout ce qu’il avait dit, sans rien regretter. Il a également évoqué son soutien et son respect à NoName, une militante très active sur les réseaux sociaux qui s’était montré critique envers le peu de réactions des rappeurs américains et a qui il a donc répondu, sans haine, dans son morceau. Bref, J. Cole a bel et bien mis les choses au clair cette nuit.