Dans le cadre de la promotion de son 13ème album studio, La Machine, qui sort ce vendredi 19 juin, JuL a décidé de prendre d’assaut le célèbre battle royal, Fortnite, en proposant plusieurs maps inspirées de son univers…

On ne l’appelle pas l’ovni pour rien ! JuL a une nouvelle fois surpris son monde en innovant et en annonçant, mardi soir sur les réseaux sociaux, son arrivée en grande pompe dans Fortnite afin de promouvoir comme il se doit son double album La Machine, disponible ce vendredi. Accompagné des gamers NokSs et Vertigo, l’interprète de Tchikita a concocté 2 cartes créatives représentant son univers si singulier. A l’aide de codes communiqués sur les différents réseaux sociaux de l’artiste, les férus de ce jeu en réseau pourront découvrir le monde virtuel de JuL tout en profitant de la 3ème saison du chapitre 2 qui a été mise en ligne ce 17 juin.

Repoussée par Epic Games en soutien à ses collaborateurs concernés par les tensions sociales actuelles et le mouvement Black Lives Matter, cette mise à jour nous plonge dans une thématique aquatique. Ainsi la nouvelle carte de cette saison 3 est présentée sous l’eau et va révéler de nouveaux lieux au fil du temps et de la décrue. Outre cette carte et les nouveautés pensées par les développeurs, il vous faudra lancer le mode créatif puis entrer les codes proposés par JuL pour accéder à ses maps :

  • CODE Deathrun : 9689-6537-9362
  • CODE Blindtest : 8553-8088-2517

Après avoir marqué le coup en dévoilant des medleys dans un post IG comprenant plusieurs morceaux de son nouveau projet, et accompagné du l’hastag #TUSENTLAPATATATEARRIVEROUPAS, le Mc de 30 ans démontre une nouvelle fois qu’il est un génie de la communication.

View this post on Instagram

#TUSENTLAPATATATEARRIVEROUPAS🚨

A post shared by 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) on

À LIRE AUSSI: Jul annonce la nouvelle date de son Vélodrome !

Le rappeur du peuple

Ovni, machine, phénomène… Autant de superlatifs attribués à JuL aussi bien pour ses talents d’artiste que pour sa personnalité qui suscite énormément de sympathie. Aux antipodes des codes prêtés aux rappeurs ou aux artistes superstars, le marseillais cultive l’humilité, le naturel, mais surtout une énorme proximité avec son public, en n’hésitant pas à l’impliquer directement dans la confection de ses projets. Au moins de mai, il a invité ses fans à concevoir la pochette de son album, par le biais d’un concours lancé sur Twitter. Dans le même élan, il a donc ouvert les portes de son univers à travers Fortnite. Véritable phénomène culturel, le jeu-vidéo fétiche de 350 millions d’utilisateurs constitue une plateforme de communication de poids pour JuL. Cette nouvelle collaboration entre Fortnite et le rap game n’est pas sans rappeler celle avec Travis Scott. Le rappeur de Houston avait frappé un énorme coup, le 23 avril, en réunissant jusqu’à 27 millions de spectateurs lors d’un concert virtuel dans le jeu. De quoi considérer Jul comme le pendant français de Travis Scott ? Peut-être pas, mais cette association JuL-Fortnite confirme que le marseillais n’est pas qu’un simple rappeur, mais une réelle icône de la culture pop actuelle.