Entre l’arrivée de la PS5 et de la Xbox série X, KFC entre plus que jamais dans l’univers du gaming avec l’annonce de la sortie sa propre console…

Ce 11 juin, Sony a dévoilé le design de la PS5 qui arrivera à la fin de l’année, alors que Microsoft a sorti sa liste des jeux next-génération compatibles avec sa nouvelle Xbox Série X également dispo en fin 2020. Mais cette guerre entre les 2 consoles pourrait bien voir arriver un nouveau concurrent venir piquer quelques parts de marché. Si l’annonce de la PS5 avait entraîné une vague de memes hilarantes, cela a également donné l’idée à la chaîne de fast-food KFC de lancer à son tour une console, dont la présentation s’est faite ce weekend sur Twitter.

Dites bonjour à la KFConsole ! Cette nouvelle  “console” présentée sous la forme de leur célèbre bucket de poulet, mais en noir, serait équipée d’un bouton d’alimentation (forcément) mais aussi d’un four intégré permettant de réchauffer ses morceaux de poulets en pleine partie ! Elle pourrait lire les jeux vidéo en 4K, et en 120 images par seconde. et serait aussi compatible avec le cross-plateforme. La chaîne de restaurant annonce même une date de sortie pour le 12 novembre, dans les mêmes temps que Sony et Microsoft donc. Une publicité basée sur le 2nd degré qui est toutefois très efficace et parfaitement réalisée, au point que le tweet contenant le teaser a été vu plus de 3,7 millions de fois, et liké 137 000 fois. Un coup marketing réussi pour la chaîne de fastfood qui rappelle dans la foulée son attachement au monde du gaming

À LIRE AUSSI: PS5 : le design de la console dévoilée, et des jeux annoncés… [Vidéo]

Une stratégie de communication high-tech et efficace

Même si la console ne risque pas de voir le jour, c’est l’occasion pour KFC de se faire un joli coup de pub en rappelant l’existence de sa branche consacrée aux jeux-vidéos, KFC Gaming qui n’a rien de farfelu, et existe depuis 2018. Après un partenariat avec Kairos Esports, la chaîne de restauration avait également sponsorisé une compétition de League of Legend, et plusieurs équipes et événements e-sportifs. Mais ce n’est pas la 1ère fois que KFC joue sur l’humour et sa passion pour les technologies pour sa stratégie de communication, et ça a chaque fois l’air de plutôt bien fonctionner. En 2016, Kentucky Fried Chicken avait lancé un menu accompagné d’une batterie 6000 mAh pour recharger n’importe quel smartphone. 2 ans plus tard, elle avait proposé des box capables de se transformer en un drone baptisé KFO, et seulement disponible pour une durée limitée en Inde.