Après avoir annoncé que des PS4 seraient vendus ce mercredi à 95 euros dans leur nouveau magasin d’Orgeval, Lidl a dû renoncer à sa promotion face à la foule impressionnante qui attendait l’ouverture de l’enseigne.

Visiblement prête à tout pour célébrer l’ouverture de son nouveau magasin d’Orgeval, dans les Yvelines, la firme Lidl avait annoncé ce mardi une très grosse promotion sur la Playstation 4, vendu pour l’occasion au prix de 95 euros au lieu de 300 actuellement. Une offre évidement très alléchante qui a, sans surprise, attiré un très grand nombre de curieux ce matin puisqu’ils étaient environ 500, obligeant les employés du magasin à appeler la police en renfort. Face à l’afflux de clients et la crainte d’émeutes, les consoles de jeu mises en vente n’étant clairement pas suffisantes pour combler chaque personne, les responsables de l’enseigne ont même décidé de ne pas ouvrir aujourd’hui, annonçant cela avec un petit message affiché tandis que la foule attendait de pouvoir accéder au magasin.

Les policiers tentent de disperser la foule… et se gazent

Face à la situation et à la tension qui a commencé à monter petit à petit, les gendarmes présents ont tenté de repousser la foule avant d’utiliser des gaz lacrymogène, dont certains finiront même dans leurs yeux. Finalement, la situation va redevenir à la normale et s’ils étaient encore nombreux à attendre non loin du magasin il y a peu, la police est parvenu à faire s’éloigner ceux qui souhaitaient s’introduire absolument dans les lieux.