Comme l’évoquait de nombreux médias, Timo Werner s’est définitivement engagé avec Chelsea. Le PSG aurait entamé des négociations avec le Bayern Munich en vue d’un éventuel transfert de Lucas Hernandez.

Timo Werner à Chelsea, c’est fait ! Annoncé tout proche de Liverpool il y a encore un mois, l’attaquant allemand s’est finalement engagé avec les Blues comme l’évoquait la presse allemande depuis quelques jours. Le club du nord de Londres a confirmé la nouvelle ce matin sur ses réseaux sociaux, expliquant que le joueur de 24 ans avait enfin signé son contrat. Si les conditions exactes du transfert n’ont pas été dévoilées, il ne fait pas de doute que les Blues ont accepté de payer la clause libératoire de Werner, estimée à environ 60 millions d’euros. Autant dire que les attentes risquent d’être grandes autour de lui, qui sera également accompagné par Hakim Ziyech, lui aussi déjà recruté par les Blues, cette fois en provenance de l’Ajax et pour un montant de 40 millions.

Lucas Hernandez, prochain latéral gauche du PSG ?

Si le dossier Alex Telles semblait bouclé il y a quelques semaines, Paris a visiblement choisi d’attendre un peu de conclure le transfert afin d’explorer toutes ses pistes. Ainsi, alors que de nombreux informations de la presse allemande évoquent la mauvaise adaptation de Lucas Hernandez à Munich, lui qui est arrivé l’été dernier en provenance de l’Atlético Madrid, Leonardo aurait décidé de sonder l’entourage du champion du monde. Très intéressé par la polyvalence de ce dernier, qui évolue aussi bien dans l’axe de la défense que sur le côté gauche, le directeur sportif parisien aurait reçu un accueil chaleureuse, Hernandez voyant visiblement d’un bon oeil un éventuel transfert à Paris alors qu’il a récemment perdu sa place de titulaire. Reste qu’il faudra trouver les moyens de convaincre le Bayern, qui l’avait recruté pour près de 80 millions d’euros et espère forcément limiter au maximum une éventuelle perte.