Un peu plus de 6 mois après C’est pas des LOL, Jul vient tout juste de dévoiler son nouveau projet, un double album intitulé La Machine. Un opus sur lequel il a notamment convié Bigflo & Oli, mais aussi Nessbeal, “retraité” depuis plusieurs années.

Après des derniers mois largement perturbés par la crise du Covid-19, le poussant à repousser son concert au Stade Vélodrome prévu initialement le 6 juin dernier -et reporté en juin 2021-, Jul a choisi de revenir encore plus fort et d’offrir à ses fans de quoi passer un été festif. Comme il en a pris désormais l’habitude, le rappeur marseillais vient ainsi de lever le voile sur La Machine, son nouveau double album qui arrive un peu plus de 6 mois après C’est pas des LOL. Un projet une nouvelle fois très chargé puisqu’il a choisi de proposer 30 morceaux, dont quelques très belles collaborations, et qui arrive quelques jours après son featuring avec l’artiste espagnol El Jhota, avec qui il a proposé un remix d’un morceau inspiré par la Casa de Papel.

À LIRE AUSSI: JuL collabore avec l’espagnol El Jhota pour le remix de Casa de Papel [Clip]

Un invité surprise

Outre ses proches Moubarak, Doria, Kamikaz et Ghetto Phénomène, le J a ainsi convié BigFlo & Oli, Jimmy Sax, déjà présent sur son précédent opus, le rappeur espagnol Morad, mais aussi un certain Nessbeal. Ce dernier fera ainsi son grand retour, lui qui n’est plus apparu sur aucun morceau depuis 2015, pour le plus grand bonheur de nombreux nostalgiques qui se souviennent de la puissance de la plume d’un Ne2s souvent considéré comme l’un des rappeurs les plus sous-côtés de l’histoire moderne du rap français. Autant dire que Jul n’aura aucun mal à accroître encore un plus son avance au classement, qu’il domine depuis plusieurs mois, des meilleurs vendeurs de l’histoire de cette musique. Des chiffres impressionnants qui ne l’empêche pas de faire preuve d’une humilité rare le rendant même sympathique aux yeux de gens n’appréciant pas forcément sa musique. Discret, productif et accessible, le marseillais continue d’écrire une légende qui n’est décidément pas prête de s’arrêter…

Jul – La Machine :