Grâce à un Benzema en très grande forme auteur d’un doublé, le Real Madrid s’est facilement imposé 3 à 0 face au FC Valence.

Le confinement n’aura décidément pas eu d’effet sur Karim Benzema. Déjà auteur d’un très gros match de reprise face à Eibar pour le retour de la Liga, l’attaquant français s’est une nouvelle fois illustré ce jeudi soir dans la victoire du Real Madrid face au FC Valence (3-0). Auteur de l’ouverture du score à la 61ème minute, KBNueve a également clôturé la marque en fin de match grâce à une superbe volée à l’entrée de la surface, après avoir effacé son défenseur d’un magnifique sombrero. Un but splendide qui a d’ailleurs provoqué une nouvelle réaction très marrante de Zinédine Zidane, visiblement surpris et impressionné par le geste de son attaquant.

Le Real toujours 2ème

Malgré sa victoire, le Real Madrid figure toujours à la 2ème du classement après la victoire ce mercredi du FC Barcelone (qui compte 2 points d’avance) face à Leganes. La lutte promet donc d’être particulièrement acharnée alors qu’il reste encore 9 journées de championnat, largement suffisant pour voir des surprises et des changements se produire. Les 2 clubs figureront également sans surprise parmi les principaux favoris à la victoire finale en Ligue des Champions, dont la fin de la compétition se déroulera durant le mois d’août. L’UEFA a ainsi confirmé en début de semaine qu’à la suite des derniers 8èmes de finale retour, les 8 qualifiés pour les quarts de finale se retrouveraient à Lisbonne, pour un Final 8 qui durera près de 2 semaines. Les rencontres se dérouleront sur 2 stades, ceux du Benfica et du Sporting, et se dérouleront en matchs simples, et non en aller-retour comme d’habitude. Un format qui conviendra donc parfaitement aux hommes en forme, et donc aux madrilènes ou aux barcelonnais.

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : l’UEFA confirme un Final 8 à Lisbonne en août