En fin de contrat avec le PSG, Thiago Silva attirerait de nombreuses convoitises, en Angleterre et en Italie. David Alaba pourrait lui quitter le Bayern Munich cet été.

Libre à la fin de la saison puisque le club n’a pas souhaité renouveler son contrat, Thiago Silva va quitter Paris 8 ans après son arrivée. Et si le capitaine du club parisien aurait peu apprécié le choix des dirigeants, souhaitant lui prolonger son bail, il n’a pas pour autant tirer un trait sur sa carrière et compte bien rapidement rebondir. En Italie, la Fiorentina et le Napoli se seraient déjà montrés intéressés selon Sky Italia et ESPN, tandis que des sources brésiliennes assure que la priorité de l’ancien milanais serait l’Angleterre. Tottenham, Wolverhampton et surtout Everton, dirigé par son ancien coach Carlo Ancelotti, souhaitaient l’enrôler. Autant dire qu’à 32 ans, Silva n’aura aucun mal à trouver un nouveau très beau challenge pour finir en beauté sa carrière.

Alaba, une prolongation ou les adieux ?

Formé en grande partie au Bayern où il est arrivé en 2008 à l’âge de 16 ans, David Alaba fut l’un des grands artisans des nombreux succès récents du Bayern, au même titre qu’Arjen Robben, Manuel Neuer ou Franck Ribéry, avec qui il formait une exceptionnelle paire sur le côté gauche. Mais à 27 ans seulement, la page munichoise pourrait bien se fermer pour l’international autrichien. Replacé dans l’axe de la défense depuis l’arrivée de Lucas Hernandez et l’émergence d’Alphonso Davies et leader incontestable de la défense du Bayern, Alaba pourrait être confronté à un dilemme dès cet été selon The Telegraph. Soit un accord est rapidement trouvé pour une prolongation de contrat, soit le Bayern n’hésitera pas à le vendre afin de récupérer des liquidités et de ne pas le voir partir gratuitement. Un choix très clair et qui pourrait donc définitivement sceller l’avenir d’un Alaba qui s’imagine sans doute très bien finir sa carrière sous le maillot qui l’a révélé mais aura de très nombreuses propositions s’il venait à partir.