Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve  le très visuel Won’t Be Late de Swae Lee, un Tyga très occupé dans le clip de Vacation, le sensuel Reply d’A Boogie With da Hoodie avec Lil Uzi Vert, le nonchalent Tory Lanez dans Stupid Again et Polo G accompagné de son double démoniaque dans 21

 

  • Tyga – Vacation :

Même s’il est très préoccupé par la situation actuelle aux Etats-Unis, Tyga n’est pas du genre à sortir des hymnes de protestations. Il reste pourtant conscient qu’entre la crise sanitaire, les mouvements sociaux et les tensions à venir, les gens ont besoin de vacances… et de fun. A travers le titre Vacation, le rappeur de 30 ans invite à la relaxation et à prendre du temps pour soi. Il a d’ailleurs fait la promotion du titre sur son compte IG, où il conviait réellement les gens à penser à leurs vacances idéales, pour les remercier de leurs efforts. Que ce soient le personnel soignant, les manifestants qui se battent contre le racisme ou toutes les personnes qui se battent au quotidien, le rappeur californien prend le parti de remercier. C’est donc dans un clip avec un Tyga très occupé que nous commençons cette sélection de la semaine. Franck et Ivanna Borin mettent en scène un l’ex de Kylie Jenner, très affairé à rêver de ses vacances malgré le contexte, au milieu de nombreux scènettes et effets spéciaux. Entre un ballon de baskets en feu pour glisser une référence au basket, une plage paradisiaque, ou perdu au milieu de l’océan, tout illustre son besoin de s’évader, et donne envie de lâcher prise, voire même de vivre sa fastlife… Pour aller au bout de son délire, il est allé demander à Zendaya qui elle emmènerait en vacances !

 

  • Swae Lee – Reality Check :

Swae Lee revient avec un nouveau single et son clip : Reality Check. La moitié de Rae Sremmurd fait patienter ses fans en attendant son prochain projet avec ce nouveau simple tout en douceur. C’est le 3ème single que le chanteur, rappeur et frère de Slim Jxmmi publie, et ses fans le supplient de sortir un nouvel album, baptisé Human Nature. Après Someone Said et Back 2 Back Maybach, l’artiste de 26 ans revient avec une vidéo très visuelle pour évoquer son succès avec les femmes, l’argent et les voitures. Sur ce clip, Swae Lee est à la réalisation avec Ryder Sloane, qui a collaboré avec de nombreux artistes dont The Weenknd. Cette vidéo très esthétique est réalisée avec justesse, tandis que des effets spéciaux parfaitement dosés et un jeu de lumières très équilibré mettent Swae Lee à l’honneur avec des plans très épurés. Comme pour illustrer sa réussite, il arbore pendant une partie du clip le gant de l’infini, l’objet le plus puissant de l’univers Marvel qui donne un pouvoir absolu à celui qui le possède…

 

  • Tory Lanez – Stupid Again :

Le rappeur canadien revient fort en sortant son clip de Stupid Again, single phare de sa dernière mix-tape : The New Toronto 3. Après les extraits Temperature Rising et Dope Boy’s Diary, Tory Lanez continue la promotion de son opus sorti en avril. Le Canadien avait été particulièrement productif pendant le confinement en gardant contact avec sa fanbase à travers ses lives IG, #Quarantine Radio. Récemment indépendant, Tory Lanez livre un clip libéré où il apparaît nonchalant en partageant (lui aussi) sa passion pour l’argent, les femmes et les voitures. Bourré de références, l’enchaînement des différentes séquences du clip réalisé par Christian Breslauer est aussi énergique que le morceau sur lequel Tory Lanez kicke sérieusement. On peut y voir un clin d’œil au Keke Challenge impulsé par le tube In my fellings de Drake ou encore un hommage au jeune retraité et champion de MMA, Conor McGregor. Le clip a même droit à un passage animé qui vient enrichir un résultat déjà dynamique et largement imagé…

 

  • A Boogie With Da Hoodie feat. Lil Uzi Vert – Reply :

Le rappeur new-yorkais a lâché la réédition de son 3ème album, Artist 2.0, et en profite pour balancer les clips de Reply avec Lil Uzi Vert, en même temps que celui de Might Not Give Up avec Young Thug  après avoir publié la vidéo de Bleed il y a 3 jours. Cette réédition comporte 9 nouveaux titres et pas mal de clips, une façon pour l’artiste de 25 ans, bientôt papa, de remercier ses fans pour leur patience face à son rythme de création, comme il l’avait déjà indiquer dans post Instagram en juin 2019. C’est donc à travers un clip très artistique et sensuel qu’A Boogie et Lil Uzi Vert évoluent, avec une ambiance tantôt baroque, tantôt futuriste mis en images par Kid Art pour Chariot Production. Les lumières néons ou encore tamisées ainsi que le mélange entre des plans figés ou composés de photos, et des séquences filmés habillent une ambiance très charnelle.

 

  • Polo G – 21 :

Taurus Tremani Bartlett a.k.a Polo G est clairement un artiste à suivre. A seulement 21 ans, la star montante de Chicago a sorti son 2ème album, The Goat, à la mi-mai. C’est dans ce projet d’ailleurs qu’il a samplé le classique Changes de Tupac dans le track Wishing for a Hero. Il commence à réellement percer en 2019 grâce au morceau Finer Things qu’il a écrit en prison. Validé par Jay-Z qui l’a placé dans sa playlist de milieu d’année sur Tidal, l’artiste n’a pas fini de nous surprendre. Le clip de 21, réalisé par Cole Bennett (sur la structure de ce dernier, Lyrical Limonade), fait penser à un un plan-séquence (même si ça n’en est pas réellement un), et nous entraîne à suivre Polo G qui, indestructible, échappe à un double démoniaque qui sème sur son chemin de nombreux pièges pour le tuer. Avec des effets spéciaux centrés sur un univers gangsta, la vidéo alterne des mises en situation qui la rende très efficace… Une façon pour Polo G de célébrer ses 21 ans, et de traiter de son parcours, entre la rue et la célébrité, sur une prod de Khaled Rohaim et Keanu Beats.