Loin de ses fans, Jul ne les a pas pour autant oublié puisqu’il a donné cette nuit un showcase sur YouTube, comme il l’avait annoncé plus tôt dans la semaine.

Si la Fête de la Musique n’a évidemment pas eu la même saveur cette année, crise sanitaire oblige, Jul a décidé de mettre en avant -une fois de plus- sa grande générosité envers son public. Ainsi, comme il l’avait promis la semaine dernière, le rappeur marseillais a assuré la promotion de son nouvel album sorti vendredi, La Machine, à travers un showcase qu’il a donné cette nuit, en live sur sa chaîne YouTube. L’occasion pour lui d’interpréter de très nombreux nouveaux morceaux, mais aussi plusieurs titres déjà connus tels que Coup de genoux ou JCVD, d’abord seul puis en compagnie de nombreux amis à lui qui l’ont rejoint devant les caméras. Un dispositif particulier a d’ailleurs été mis en place, aussi bien sur le plan visuel que sonore, une belle réussite dont s’est félicité le J en fin de show, alors qu’il avait expliqué pourquoi avoir décidé de donner ce showcase en ligne.

Un nouvel album surprenant

Toujours à la recherche d’innovation et de surprises, Jul a une nouvelle fois fait appel à de nombreux proches pour ce nouvel album, mais s’est également offert 2 collab’ inédites, en l’occurrence avec BigFlo & Oli ainsi que Nessbeal. Malgré des styles bien différents, ces featurings ont à chaque fois agréablement surpris les auditeurs, notamment en raison du niveau élevé de rap présent sur le titre Que ça dure qui a vu le marseillais s’associer avec les 2 frères originaires de Toulouse. Sans surprise, Jul devrait donc réussir une superbe 1ère semaine commerciale, porté par ces sons ou les singles Folie ou Italia, mais également par un public toujours aussi actif et présent quand il lui offre des nouveautés…