Tandis que le PSG aurait sondé son entourage, Lucas Hernandez devrait être retenu cet été par le Bayern Munich. Si aucun accord n’a encore été trouvé pour  le transfert de Miralem Pjanic au Barça, les prochains jours vont s’avérer décisif.

Annoncé sur le départ après une 1ère année compliquée et convoité notamment par le PSG, qui aurait pris contact avec son entourage ces derniers jours, Lucas Hernandez devrait bel et bien rester au Bayern Munich cet été. Face à la presse, le directeur sportif du club bavarois Hasan Salihamidzic a reconnu les difficultés du latéral gauche français, tout en réaffirmant sa confiance à l’ancien joueur de l’Atlético Madrid. Paris va donc devoir se replier sur d’autres pistes plus abordables, à commencer par Alex Telles, annoncé tout proche du PSG il y a encore quelques semaines mais dont le transfert a visiblement été mis de côté. A moins que Layvin Kurzawa ne soit prolongé comme certains médias l’affirment depuis ce week-end.

Pjanic au Barça grâce à l’accord d’Arthur ?

Nouvel épisode dans le feuilleton Miralem Pjanic. Alors que le transfert du milieu bosnien de la Juventus vers le Barça, qui semblait acquis il y a peu, est au point mort depuis, le forcing du club italien aurait fonctionné et Arthur, monnaie d’échange réclamée par les Bianconeri, aurait accepté de quitter la Catalogne. Une nouvelle à prendre avec des pincettes tant le bluff semble être de mise en ce moment, mais qui confirme l’intérêt énorme du Barça pour un Pjanic dont certains médias italiens ont rapporté un très gros conflit avec son coach, Maurizio Sarri. Un départ semble donc désormais inéluctable…