Alors qu’une vidéo de l’arrestation Moha La Squale a tourné sur les réseaux ce vendredi 19 juin, Sadek et Brulux ont débattre d’en discuter sur Instagram…

On pensait que tout ça était derrière lui. Si le rappeur de La Banane ne s’est jamais caché de son passé un peu sombre, entre vente de drogue et passage en prison, on pensait tout cela terminé. Mais ce vendredi 19 juin, la vidéo de son interpellation plutôt musclée a fait le tour des réseaux sociaux. Si la vidéo avait indigné, au vu du contexte actuel en France et dans le monde, c’est Le Figaro qui a éclaircit toute cette affaire. En effet, Moha la squale avait été interpellé alors qu’il était recherché pour un refus d’obtempérer datant de 2019 (alors qu’il faisait un rodéo), mais aussi pour violences sur agent de la force publique, rebellions et plusieurs outrages. Mohamed Bellamed de son vrai nom, a été libéré le samedi 20 juin et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 9 juillet 2020 et devra répondre de ses actes. La jeune femme qui l’accompagnait, Elvira, a elle aussi placé en garde à vue et passera devant la justice pour violence sur agent de la fonction publique et entrave à l’action des forces de l’ordre.

À LIRE AUSSI: Moha La Squale libéré : la date de son jugement fixée au 9 juillet

Sadek et Brulux réagissent sur Instagram

Et c’est dans un live Instagram de 10 minutes que les 2 rappeurs ont échangé ce week-end. Si Sadek se veut plus tempérer, Brulux est au contraire lui beaucoup plus agressif et violent dans ses paroles : “Moha La Squale ou pas, d’accord. Mais moi je pense que parce que comme c’était Moha La Squale, Wallah que j’aurais fait encore plus parce que c’est Moha La Squale […] Parce qu’il est connu […] ils mettent highkicks à sa femeu, c’est des fils de p*te […] J’ai grave la rage en tout cas”. Il s’en est aussi pris à la personne qui filmait, qui selon lui aurait dû intervenir pour aider le rappeur. Sadek moins catégorique, a voulu faire passer un message aux policiers en leur demandant d’intervenir, quand ils voient un de leurs collègues franchir les limites : “C’est vous vous devez niquer vos collègues” ! Dans ce live, Brulux a aussi voulu souligner le fait que Sadek est une personne engagée qui n’hésite pas à parler quand il voit une injustice…