A 26 ans, Tray Savage a été assassiné, vendredi 18 juin, dans sa ville de Chicago. Il était au volant de son véhicule lorsqu’il a reçu plusieurs balles au niveau du cou et de l’épaule…

Triste nouvelle dans le monde du rap, alors que la série des assassinats de rappeurs se poursuit de l’autre côté de l’Atlantique (Kiing Shooter, Houdini, Nick Blixky, KJ Balla…). Tray Savage a perdu la vie ce vendredi, après avoir été froidement abattu, à Chicago, aux alentours de 11 heures. Au volant de sa voiture au moment des faits, le jeune homme raccompagnait sa compagne à son domicile. Touché au cou et à l’épaule, il a immédiatement été transporté vers un hôpital de la ville où il a été déclaré mort peu de temps après. Si plusieurs témoins disent avoir aperçu une voiture blanche de type SUV prendre la fuite, aucun suspect n’a pour l’instant été identifié.

Tray-Savage-mort

À LIRE AUSSI: Le rappeur canadien, Houdini, tué dans une fusillade à Toronto…

Un chicagoan pur souche

Kentray Young a.k.a Tray Savage est un chicagoan pur jus. Père de 2 enfants, il est décrit, par sa grand-mère, comme quelqu’un de serviable, attentionné mais surtout comme un passionné de musique, et ce, dès son plus jeune âge. Signé par Glory Boyz Entertainment (désormais Glo Gang), label de Chief Keef, Savage s’est fait une notoriété au début de la décennie 2010 avec des morceaux comme Got the Mac, Faces ou encore Chieffin Keef en featuring avec Chief Keef et Tadoe.

Chief Keef feat. Tray Savage et Tadoe – Chiefin :

En juin 2019, sortait son tout dernier projet intitulé MHGS. Il est également le 3ème membre du Glo Gang à mourir par balles en l’espace de quelques années. En avril 2014, Mario Hess a.k.a Big Glo se faisait tirer dessus à 7 reprises, peu de temps après avoir signé chez Interscope. 1 ans plus tard, Marvin Carr alias Capo mourrait à l’âge de 22 ans au cours d’une fusillade. Un proche de Chief Keef a réagi au sujet du décès de Tray Savage en déclarant au magazine américain Billboard : “Toute la famille de Glo Gang est extrêmement triste de la mort de Kentray “Tray Savage” Young qui est parti bien trop tôt”. Un nouveau coup dur pour Chief après la disparation, en janvier 2018, de Fredo Santana, son cousin et ancien associé à la tête de son label.

À LIRE AUSSI: Le rappeur de Chicago Fredo Santana est mort à l’âge de 27 ans !