Les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah révélés par les films Black ou Gangsta (Patser), et surtout par le dernier opus de la saga Bad Boys, sont en tournage sur leur terrain, à Molenbeek-Saint-Jean, commune de la région bruxelloise…

Le tournage, qui aura lieu dans la petite commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, se tiendra dés le mois de juillet, alors que le cinéma retrouve doucement sa vitesse de croisière (ouverture des salles, reprises des tournages…) après la période de confinement due au Coronavirus. Les 2 réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah se sont associés une fois de plus pour diriger une nouvelle série. Baptisée Terre, celle-ci a pour thème l’enterrement des musulmans d’origine marocaine. Un 3ème réalisateur sera également au rendez-vous : Mathieu Mortelans, cinéaste d’Anvers connu pour les films Bastaard ou encore les Naufragés. La production explique le synopsis de ce nouveau projet : “Quiconque, en tant que musulman, décède en Belgique, laisse ses proches avec un grand dilemme: où doit-il être enterré? Ici ou dans le pays d’origine? Quand Ismaël – “Sourire” pour ses amis – reprend la société de rapatriement de son père, il semble avoir trouvé la solution au problème: Si vous ne pouvez pas enterrer les musulmans en terre sacrée du Maroc, nous allons ramener cette terre ici… Une idée aussi simple que géniale. Mais sans s’en rendre compte, Smile ouvre la boîte de Pandore.” Cette série qui comptera 8 épisodes sera produite par la société belgo-hollandaise Lunanime et devrait être diffusée en 2021 sur la chaîne flamande, VIER. Les équipes de tournage seront présentes à partir du mois de juillet donc, à Molenbeek-Saint-Jean, au 25 rue de Manchester notamment, dans l’ancien siège de la société Euro Lettrage ! Avis au supporters du duo de réalisateurs qui ont vécu leur “american way of life”, et ne semblent pas prêts de s’arrêter…

tournage
Adil El Arbi, Bilall Fallah, Martin Lawrence et Will Smith sur le tournage de Bad Boys For Life…
À LIRE AUSSI: Will Smith est N°1 au box-office américain, avec Bad Boys For Life !

Une carrière fulgurante

Les 2 réalisateurs se sont rencontrés sur les bancs de l’école de cinéma, au campus de Sint-Lukas. Ils collaborent rapidement sur un 1er film : Broader, mais ce sont les film Black, sorti en 2015, qui raconte la vie de bandes urbaines à Bruxelles puis Patser (Gangsta en France) en 2018, une comédie loufoque sur fond de trafic de drogues à Anvers qui vont les révéler. Bien que les 2 films aient eu des critiques assez positives, la consécration est clairement venue de la direction des acteurs emblématiques Will Smith et Martin Lawrence pour le film Bad Boy For Life, sorti en janvier 2020 ! Un film qui a tout de même récolté plus de 419 millions de dollars au box-office mondial.

Le duo doit maintenant travailler sur la renaissance d’une autre saga avec le film Le flic à Beverly Hills 4, et son héros, Eddie Murphy, pour Netflix. Si les réalisateurs ont été recrutés en 2016 pour ce projet, le scénario n’est pas terminé et il faudra être patient pour en savoir plus… Eddie Murphy étant très regardant sur le contenu de ce nouveau volet. Adil et Bilall racontaient à Digital Spy : “Nous sommes toujours impliqués dans ce projet. Désormais, un scénariste a été engagé pour élaborer le 1er script ou au moins un résumé détaillé de l’histoire. Nous allons découvrir quelle sera la 1ère version, mais nous sommes très excités et nous espérons pouvoir travailler avec une autre icône comme Eddie Murphy. Ce serait super.” Les 2 amis seraient également en discussion avec Marvel et DC, même si rien n’est concret pour l’instant, il ne serait donc pas surprenant de les voir prochainement à la réalisation d’un film de super-héros !