Après 5 ans de loyaux services au sein de l’émission phare de C8, l’ancien animateur d’NRJ12 Matthieu Delormeau a annoncé quitter Touche Pas à Mon Poste

C’est une histoire qui aura duré 5 années. Années remplis de rigolade, de critiques mais surtout de polémiques. Après avoir été évincé de la chaîne NRJ12, l’animateur aujourd’hui âgé de 46 ans arrivait en 2016 sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste et il ne s’attendait sûrement pas à devenir le souffre-douleur de l’émission. On repense notamment à ces fameuses nouilles qui avait fini dans son slip en live sur la chaîne, de son coming out forcé fait par Cyril Hanouna ou encore le fameux canular où Cyril Hanouna lui avait fait croire qu’il allait devoir porter le chapeau pour un meurtre. Le CSA a été saisi plusieurs fois et de nombreux internautes avaient critiqué l’humiliation permanente que subissait Matthieu. Humiliation qui ne semblait pas le déranger outre mesure. Même s’il a pu être blessé, l’homme des médias a confirmé à plusieurs reprises que ce genre de situations ne le mettait pas mal à l’aise. D’ailleurs dans un entretien accordé au Parisien ce vendredi 19 juin : il assurait : “Parfois, je n’avais pas envie de faire la fête, mais je ne me suis jamais senti humilié.” Mais au-delà de l’humiliation, ce sont de nombreux clashs que Matthieu Delormeau a pu entretenir sur le plateau, que ça soit avec Christine Bravo, Clara Morgane ou celui qui avait fait énormément de bruit : Aya Nakamura. Il avait nommé la chanteuse de “Madonna des banlieue” et l’interprète de Djadja ne s’était pas laissée faire en lui répondant sur les réseaux sociaux…

matthieu delormeau

À LIRE AUSSI: Aya Nakamura (encore) moquée dans TPMP… par Olivier Marchal !

Un personnage phare de l’émission

Pour ses différentes prises de position et son attitude, le personnage de Matthieu Delormeau était partiellement apprécié des téléspectateurs, mais il n’en restait pas moins un chroniqueur important de l’émission, qu’il a pu animer par ailleurs. Et s’il montrait parfois des signes d’usures, annonçant même son départ, Cyril Hanouna a toujours montré qu’il souhaitait qu’il reste dans son équipe. Ce dernier lui aurait même fait plusieurs propositions pour rester, mais en vain, la décision était déjà prise. Et c’est toujours dans Le Parisien de ce vendredi, que Matthieu Delormeau s’est livré sur son départ : Tout a une fin et il faut savoir passer à autre chose. Je l’ai annoncé à Cyril Hanouna il y a quelques jours. […] J’ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma… […] Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je ne cherche pas un travail, je cherche un projet où je puisse apprendre des choses que je ne sais pas faire”. Il poursuit en disant qu’il n’a pour l’instant aucune proposition et rien de prévu pour la rentrée. Mais ce dernier possédant déjà sa boîte de production, ne se retrouvera pas non plus sans activité…