Pour ESPN, Snoop Dogg a rendu un nouvel hommage poignant à Kobe Bryant, décédé au début de l’année. Un rap de 2 minutes accompagné d’une vidéo où se succèdent les moments marquants de l’ancien arrière des Lakers, ainsi que des fresques réalisées ces derniers mois.

Décédé le 26 janvier dernier alors qu’il se trouvait dans un hélicoptère en direction de son académie avec 8 autres personnes, dont sa fille Gianna, Kobe Bryant a évidemment laissé une trace indélébile sur le basket mondial, mais surtout sur la ville de Los Angeles. Pendant près de 20 ans, le natif de Philadelphie a su apporter joie, bonheur et parfois réconfort aux fans des Lakers grâce à son immense talent de basketteur, mais aussi sa “Mamba Mentality”, qui implique un travail et une détermination de tous les instants. Autant d’aspects de Kohe que le monde entier a pleuré au moment de lui rendre hommage, à commencer par son idole Michael Jordan, qui le considérait comme son petit frère et avec qui il avait noué une relation très spéciale.

À LIRE AUSSI: Vanessa Bryant, Michael Jordan, Beyoncé : l’hommage poignant à Kobe

Les mots de Snoop

S’il est évidemment un immense fan des Lakers et donc de Kobe, Snoop Dogg avait déjà rendu à de multiples reprises hommages à l’arrière drafté en 1996 par les Charlotte Hornets (avant d’être transféré dans la foulée à LA). Le rappeur s’est une nouvelle fois posé, cette fois pour ESPN, afin de raconter Kobe en quelques secondes. Dans un texte poignant, Snoop évoque les débuts du Black Mamba, les espoirs placés en lui et les premières déceptions, qui seront suivis par un immense travail sur les parquets d’entraînement afin de devenir le joueur magique -et le gagnant- que l’on a connu. Des mots forts, pesés et réfléchis accompagnés d’une vidéo dans laquelle, outre quelques exploits ou moments drôles de Kobe, on peut voir certaines des nombreuses fresques réalisées depuis son décès. Autant dire que l’émotion fut grande pour beaucoup d’internautes, d’autant que son épouse, Vanessa Bryant, a elle aussi rendu hommage à son mari en ce week-end de la Fête des Pères…