Dans une version alternative du titre Bang de son protégé Conway The Machine, Slim Shady en a profité pour descendre Machine Gun Kelly et Joe Budden.

Et c’est reparti pour un tour. Un an après la sortie de la collab’ entre Eminem et son protégé Conway The Machine intitulée Bang, un couplet inédit de l’interprète de So Much Better vient tout juste de refaire surface. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Eminem n’est pas tendre puisqu’il s’attaque encore une fois à Machine Gun Kelly, qu’il avait notamment largement attaqué dans Killshot. Mais MGK n’est pas le seul à prendre cher dans ce couplet puisque le rappeur de Détroit s’attaque aussi à Joe Budden, rappeur et chroniqueur, ancien artiste de Shady Records et membre du groupe SlaughterHouse. Là aussi, c’est une histoire qui dure entre les 2 artistes car Joe Budden avait largement critiqué l’album Revival, une attaque à laquelle il avait répondu dans l’album Kamikaze, un projet également démonté par Budden. Ce dernier avait alors rétorqué qu’il vivait pour les clashs et qu’Eminem n’était rien comparé à lui. Ça tombe bien puisque Em’ a récemment déclaré ne jamais être aussi bon que lorsqu’il était en colère : “Je ne suis jamais heureux (…) Je suis heureux quand je suis en colère, c’est certain. (…) C’est pour cela que je m’embrouille si souvent, c’est pour essayer de demeurer heureux”.

Des lyrics assassines

Dans ce couplet inédit issu du titre Bang, Eminem se fait un malin plaisir à rabaisser une fois de plus MGK, qu’il met en comparaison avec son poulain (“Gun et mitrailleuse, les similitudes s’arrêtent là entre Kelly et Conway”). Le rappeur, qui évoque également son admiration pour Mac Miller, en profite pour détruire la chaîne Revolt à travers ses lyrics contre Joe Budden. Une attaque qui fait évidemment référence à la célèbre altercation entre le journaliste et le groupe Migos lors des Bet Award de 2017. La chaîne Revolt a d’ailleurs très rapidement réagi sur ses réseaux avec un tweet assez explicite.

Slim Shady en a également profité pour fêter ce dimanche les 10 ans de l’album Recovery, et si on en croit la publication postée sur son compte IG, il pourrait prochainement lâcher du nouveau à ses fans. Sur un autre ton, le rappeur de Détroit a accueilli comme il se doit Royce da 5’9″, qui a rejoint la fondation Marshall Mathers en tant que directeur des engagements communautaires et des initiatives de justice sociale. Pour rappel, cette fondation a pour but de venir en aide aux jeunes désavantagés.

À LIRE AUSSI: Eminem dévoile sa liste des meilleurs rappeurs de tous les temps