La star UFC des lourds-légers, Jon Jones, a manifesté son envie de rencontrer, sur un ring de boxe anglaise, Mike Tyson qui prépare son grand retour dans l’univers pugilistique…

Va-t-on avoir droit un à énième megafight entre un combattant MMA et un boxeur ? C’est en tous cas le souhait Jon Jones. Le champion UFC invaincu des lourd-légers a fait part de sa volonté d’affronter Tyson en déclarant sur Instagram : “Je te combattrai dans le ring si tu me promets de m’accorder ensuite un vrai combat dans l’octogone. Etant donné que je te respecte beaucoup, je promets que je ne te briserai rien.

Cette petite pique fait suite aux mots d’Iron Mike dans un live Instagram. Questionné à propos de l’aura moindre des boxeurs actuels, il a déclaré : “Aujourd’hui la boxe est en concurrence avec d’autres sports de combat. L’UFC est même plus populaire que la boxe, n’est-ce pas ? Malgré ça, un combattant UFC ne sera jamais plus riche qu’un boxeur de classe mondiale. Conor a dû affronter Mayweather pour prendre 100 millions de dollars, Jones doit m’affronter s’il veut toucher ce genre de montant. Perçu comme une proposition de combat par Jon Jones, ces propos font également écho aux divergences financières entre ce dernier et Dana White, grand patron de la célèbre fédération de MMA.

À LIRE AUSSI: Mike Tyson souhaite combattre à nouveau en exhibition !

Un Mayweather-McGregor bis ?

L’éventualité d’un combat entre Mike Tyson et Jon Jones n’est pas s’en rappeler le fameux “Money Fight” entre Floyd Mayweather et la superstar irlandaise de l’UFC, Conor McGregor (aujourd’hui retraitée). Après nous avoir diverti pendant plusieurs mois en se clashant et en s’insultant dans tous les sens, les 2 combattants montaient sur le ring, le 26 aout 2017, dans la bouillante T-Mobile Arena de Las Vegas. Si le boxeur américain s’est logiquement imposé, McGregor n’est pas vraiment ressorti de ce combat en tant que perdant puisqu’il a empoché la coquette somme de 130 millions de dollars, contre 275 millions de dollars pour le bien nommé, “Money” Mayweather. Rien ne garantit qu’une affiche Tyson-Jones sera aussi lucrative, mais cette potentielle opposition entre 2 poids-lourds paraît on ne peut plus séduisante sur le papier. Et le forme olympique qu’affiche le cinquantenaire à l’entraînement n’y est pas étrangère. Attention Jon, le champion est de retour !

View this post on Instagram

Training smarter every day. @smartcups SmartCups.com

A post shared by Mike Tyson (@miketyson) on