A défaut de pouvoir se retrouver pour clipper leur morceau commun Dybala, Maes et Jul se retrouvent à l’occasion d’un clip animé.

Révélé au grand public à l’été 2018 grâce à son titre Billets verts, Maes a su capitaliser sur l’intérêt soudain qu’il a généré auprès des auditeurs, tout en prenant en compte les précieux conseils d’un Booba qui l’a rapidement pris sous son aile. Après un 1er album réussi, qui lui a forcément permis de présenter en détail sa capacité à varier les styles et les rythmes et a rencontré un beau succès auprès du public, l’artiste sevranais a fait plus que confirmer avec son nouveau projet, Les Derniers Salopards. Un projet sorti en janvier dernier et qui, après s’être écoulé à plus de 38 000 exemplaires lors de la 1ère semaine, a été certifié disque de platine en 4 semaines. Une performance que l’artiste d’origine marocaine doit évidemment à son talent, mais également aux noms qu’il a invité puisque les auditeurs ont pu l’entendre aux côtés de Booba, de Ninho et de Jul, un trio qui assure forcément un maximum de visibilité.

À LIRE AUSSI: Maes lâche son 2ème album, Les Derniers Salopards [Sons]

Le calme après la tempête

Et justement, alors que l’été vient à peine de démarrer, Maes a choisi de revenir ce mardi afin d’offrir à ses fans le clip de l’un des morceaux phares du projet -et qui pourrait être l’un des gros sons dans les prochains mois-, à savoir sa collab’ avec le marseillais intitulée Dybala. Visiblement impossible à faire actuellement, les 2 ont fait le choix de faire appel à Quentin Curtat afin de réaliser un clip animé, une méthode de plus en plus en vogue auprès des rappeurs français. Et quand on voit le succès du clip, qui se classe numéro 1 des tendances sur YouTube en France et compte déjà près de 600 000 vues en moins de 24 heures, il y a fort à parier que le format sera très rapidement réutilisé…

Maes feat. Jul – Dybala :