Après Kevin de Bruyne et Romelu Lukaku, c’est au tour de l’attaquant anglais Marcus Rashford de rejoindre Roc Nation Sports. Une nouvelle annoncée ce mardi par la société de management sportif fondée par Jay-Z.

Légende du rap et roi absolu des affaires, Jay-Z aspire également a de tels superlatifs dans le monde du management sportif grâce à Roc Nation Sports. Fondée en 2013 par le rappeur new-yorkais, cette agence liée au label Roc Nation ne cesse de grandir d’année en année. Après avoir enrôlé dans ses rangs des athlètes de renom tels que les basketteurs Kyrie Irving et Lonzo Ball ou les footballeurs belges Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, Roc Nation frappe un nouveau grand coup en accueillant dans ses rangs Marcus Rashford, l’attaquant vedette de Manchester United. En marge de l’annonce faite ce mardi sur les réseaux sociaux, l’agence a révélé qu’elle collaborait avec le joueur depuis avril 2020. Elle ajoute, par le biais d’un communiqué, que ce deal “concerne strictement le hors-terrain, réunissant les activités caritatives, les relations, le marketing, la communication, la stratégie numérique et les partenariats commerciaux”. Les intérêts sportifs de l’international anglais demeure donc sous l’égide de DNMaysportsmgt, société fondée par ses frères.

Un footballeur engagé

En plus d’être doté d’un énorme potentiel en tant que footballeur et de valoir un montant astronomique sur le marché des transferts, Marcus Rashford est aussi un sportif très engagé. Il s’est récemment élevé contre la décision du gouvernement britannique de ne pas prolonger la distribution de repas gratuit pour les enfants défavorisés. A travers une poignante lettre ouverte publiée sur Twitter, le footballeur s’est livré en témoignant notamment d’une enfance difficile marquée par le recours aux aides alimentaires. Ce cri du cœur a eu une résonance telle que Boris Johnson a pris la décision de prolonger de 6 semaines l’aide alimentaire envers les enfants les plus démunis. “Je le remercie pour ce qu’il a fait. Je pense qu’il a raison d’attirer l’attention sur ce problème.” a déclaré le chef d’Etat britannique. Un nouveau but marqué par l’attaquant mancunien.