Arrivé l’été dernier à Tottenham, Tanguy Ndombélé pourrait bien quitter l’Angleterre dans les prochaines semaines. Pièce centrale en vue d’un éventuel échange pour Miralem Pjanic, Arthur pourrait finalement quitter le Barça pour la Juventus dans un transfert sec.

Entre José Mourinho et Tanguy Ndombélé, la relation semble définitivement dégradée. Recrue phare de l’été 2019 des Spurs, Tanguy Ndombélé a subi le changement de coach, Mauricio Pochettino étant remplacé par un José Mourinho avec qui l’ancien lyonnais ne s’est jamais entendu. A tel point que Ndombélé aurait carrément fait savoir à ses coéquipiers qu’il ne souhaitait plus évoluer sous les ordres du technicien portugais. Et sans surprise, 2 noms reviennent déjà largement dans la presse anglaise parmi ceux qui pourraient être tenté par le profil du milieu, à savoir le FC Barcelone et le PSG. Reste qu’avec un transfert qui s’élevait à 60 millions d’euros et un contrat long d’encore 6 années, il va falloir sortir un gros chèque pour arracher le joueur formé à Amiens…

La Juve prête à mettre 80 millions pour Arthur ?

Au coeur de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, l’impliquant notamment dans un possible échange entre le Barça et la Juve autour de Miralem Pjanic, Arthur aurait été convaincu par les dirigeants italiens. Selon Sky Sports, les Bianconeri aurait même trouvé un accord avec le club catalan pour un transfert sec du jeune milieu offensif brésilien autour de 80 millions d’euros. Reste désormais à trouver un accord salarial entre les 2 parties, ce qui ne devrait pas vraiment poser de problèmes, mais surtout comment le Barça parviendra à le remplacer, alors que l’objectif prioritaire du mercato semble bien être un Pjanic qui va donc devoir prendre son mal en patience.