Voilà une énorme nouvelle pour les fans de Batman, l’acteur Michael Keaton est en discussion pour un retour dans l’univers DC afin de revêtir la tenue de l’alter-ego de Bruce Wayne…

L’acteur de Pittsburg, qui avait fait ses débuts dans la peau de Bruce Wayne avec le film de Tim Burton Batman en 1989, puis le sequel Batman Returns en 1992, serait en discussion pour rejouer le légendaire justicier. Selon le média The Hollywood Reporter, le héros de Bettlejuice (en 1988) serait sur le point de jouer le super-héros de Gotham City dans le prochain film The Flash, mais également dans d’autres projets de l’univers DC comme Batgirl. Selon des sources proches de The Hollywood Reporter : “le rôle envisagé pour l’acteur vétéran serait similaire au rôle de Nick Fury joué par Samuel Jackson dans l’univers cinématographique de Marvel, comme un mentor ou un guide […]”. Il n’y a pour l’instant pas de précisions concernant l’importance de ses rôles. Le comédien nominé aux oscars n’avait pas complètement quitté l’univers des héros masqués puisqu’il avait interprété un acteur célèbre pour son rôle de justicier masqué dans Birdman et était revenu en super-vilain en jouant le Vautour dans le blockbuster Spiderman: Homecoming. Pour ce qui est du film The Flash, réalisé par Andrés Muschietti, Michael Keaton apparaîtra aux cotés d’Ezra Miller (Les animaux fantastiques) qui a fait ses débuts dans l’univers DC avec Justice League en 2017. La sortie du film où les 2 acteurs devraient s’affronter est prévue pour le 22 juin 2022.

batman flash

Batman, une icône cinématographique

Personnage phare de l’univers DC Comics, entre les BD’s, jeux-vidéo, dessins-animés et films, Batman est devenu un incontournable de la pop culture. La dernière apparition cinématographique de Batman remonte au film Justice League, où Ben Affleck, qui a interprété Bruce Wayne, n’avait malheureusement pas séduit les fans alors qu’il était également présent dans Batman vs Superman. Après la trilogie de Christopher Nolan, il semble qu’il soit difficile de trouver un acteur et une intrigue qui puisse ravir à la fois les fans et la critique. Ces derniers devront donc patienter pour apercevoir le nouveau film The Batman dont le tournage devrait reprendre le 6 juillet à Chicago (le lieu de tournage privilégié de Nolan pour sa trilogie.) Robert Pattinson sera le héros de cette nouvelle saga aux cotés de Zoé Kravitz en Catwoman. Il faudra également attendre pour connaître la date de sortie définitive car si The Batman devait sortir en octobre 2021, l’arrêt du tournage pendant la crise sanitaire pourrait également retarder sa sortie à l’instar du nouveau Matrix, Wonder Woman ou encore Fast and Furious 9 pour ne citer qu’eux.

À LIRE AUSSI: Johnny Depp dans le rôle du Joker pour le film The Batman ?