Une semaine après la sortie du double album de Jul intitulé La Machine, les chiffres de ventes de l’opus ont été dévoilés.

Si certains imaginaient que le public pourrait être moins intéressé par le nouveau projet de Jul, lui qui offre très régulièrement des inédits à ses supporters, ce n’est clairement pas le cas. Tandis que l’artiste marseillais a dévoilé la semaine dernière son nouveau double album La Machine, un projet sur lequel il a notamment convié Nessbeal, BigFlo & Oli ainsi que plusieurs de ses proches dont Jimmy Sax, Moubarak ou Ghetto Phénomène, les résultats de ventes de l’opus après 7 jours sont désormais disponibles. Et Jul s’est encore une fois offert une très grosse entrée puisqu’il comptabilise 42 246 ventes, dont 14 750 en physiques, 25 667 en streaming et 1 829 en digital. Il rentre sans surprise à la 1ère place du Top Albums français mais également dans le même classement en Belgique, une 1ère pour lui malgré une fan-base très active dans le Plat Pays.

À LIRE AUSSI: Jul dévoile La Machine, son nouveau double album [Sons]

Rendez-vous en décembre

S’il est fort probable qu’il lâche d’ici là de nouveaux clips histoire de poursuivre l’exploitation de l’opus, Jul a d’ores et déjà donné rendez-vous à son public pour la fin de l’année, une période à laquelle il a déjà annoncé qu’il lâchera un nouveau projet. Visiblement, ce rythme semble définitivement lui plaire puisqu’il a pris l’habitude, depuis 2 ans, de sortir ses opus à ces périodes évidemment clés, avant l’été ou juste avant les fêtes de fin d’année. Une façon de fonctionner qui marche et qui n’a donc pas de raison de changer à l’avenir…

À LIRE AUSSI: Jul annonce la nouvelle date de son Vélodrome !