Après Bye Bye, le jeune duo de Limeil-Brévannes fait son retour avec le clip de Ces femmes-là, une adaptation du tube qui traverse les époques…

5 mois après avoir marqué les esprits en reprenant Bye Bye de Menelik, T2R & Minissia sont de retour avec Ces femmes là. Un morceau qui n’est pas sans rappeler la célèbre de chanson Claude François de 1976, mais aussi le fameux Ces soirées là de Yannick des années 2000. La recette reste sensiblement la même pour le duo de Loka, à savoir une mélodie très enjouée, une bonne complémentarité entre le 2 et surtout le thème des relations de couple, encore mis à l’honneur. Mis en ligne ce vendredi 26 juin, le clip, réalisé par Boris (de Daymolition) et Metellus Guenzy, et dans lequel on retrouve quelques influenceurs dont Farid Bensalah, est de la même teneur que le morceau, très dansant et respirant l’été et la bonne humeur. Suffisant pour connaître un succès similaire que Bye, Bye ? La mission ne s’annonce pas évidente puisque leur reprise de Ménélik avait explosé les compteurs en totalisant pas plus de 13 millions de vues sur YouTube, mais le duo a réalisé ici une adaptation moderne parfaitement réussie.

T2R & Minissia – Ces femmes-là :

Une reprise issue d’une reprise

Sorti en mars 2000, Ces soirées-là reste, à ce jour, une morceau culte qui revient sans cesse lors des célébrations comme les mariages, ou les fêtes de camping. Interprété par le rappeur Yannick (ex-membre de la Mafia Trece), le tube s’est écoulé à plus de 1,5 millions d’exemplaires. Si le morceau a autant marqué les esprits, c’est aussi parce qu’il était directement inspiré d’un titre cultissime de la chanson française, Cette année-là de la légende Claude François. Extrait de son album intitulé Le vagabond (sorti en 1976), cette chanson doit son succès au talent de notre Cloclo national certes, mais également grâce au groupe de pop-rock américain The Four Seasons (avec Frankie Valli) et leur morceau December, 1963 (Oh, What a night) puisqu’elle est une adaptation française de ce classique, sorti 1 an plus tôt. Si dernièrement M. Pokora a revisité le hit de Claude François avec son album entièrement dédié aux reprises du chanteur des yéyés, T2R & Minissia, contribuent donc, à leur façon, à perpétuer son héritage…

Yannick – Ces Soirées-là:

M. Pokora – Cette année-là :

Franck Valli & The Four Season – Oh, What a Night :