Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve  l’intergalactique Like That de Doja Cat avec Gucci Mane, toujours Tyga qui profite de la life dans Ibiza, l’hymne familial de Death Enclaimed d’NBA YoungBoy, le confiné Aminé dans Riri et Tee-Grizzley dans La Cène avec The Smartest Intro en featuring avec Mustard

 

  • Doja Cat feat. Gucci Mane –  Like That :

Après avoir atteint la stratosphère avec son tube en featuring avec Nicki Minaj et avoir été au centre de nombreuses polémiques, Doja Cat revient avec le clip intergalactique de Like That. Un choix stratégique puisque ce morceau tourne en boucle sur la plateforme TikTok, tout comme son précédent titre Say So, dont le remix avait fini N°1 au Billboard aux US. Ce nouveau single issu de l’album Hot Pink sorti en novembre 2019 est un véritable hommage au manga des années 90, Sailor Moon. Il met en scène la rappeuse sexy en costume colorés,, mais surtout en ténue légère, sur des chorégraphies accompagnées d’un groupe de danseuses cagoulées. Psycho Films garantit un univers spatial avec de nombreux passages de la chanteuse californienne de 24 ans dans l’immensité galactique, se transformant en héroïne animée ! Gucci Mane (qui a annoncé son projet So Icy pour le 3 juillet) arrive au milieu de la vidéo posé sur une Maserati, également entouré de danseuses, et rejoint par Doja Cat qui termine la vidéo sur un grand écart facial ! Pour ce qui est des sorties musicales de Doja Cat, la rappeuse californienne avait sorti le remix de In your Eyes de The Weeknd  en mai et le morceau Unisex sorti sur SoundCloud le 24 juin.

À LIRE AUSSI: Gucci Mane annonce son nouvel album, So Icy

 

  • Tyga – Ibiza :

Tyga ne s’arrête plus, après avoir dévoilé Vacation la semaine dernière, le rappeur californien poursuit sur sa lancée et balance régulièrement des clips, chacun d’entre eux étant destiné à nous ambiancer, ou prôner les vacances. Avec son nouveau track, Ibiza accompagné de son clip estival, l’été selon T-Raww est clairement là ! Toujours dirigé par d’Ivanna et Franck Borin, le rappeur est également à la réalisation de cet hymne à l’été où il profite de passer du bon temps au bord de la piscine d’une magnifique villa, en bonne compagnie. Sur d’autres tableaux, après la pool party, on le retrouve en club ou devant de belles voitures de luxes (Ferrari…)… Le titre Ibiza ne pouvait pas mieux porter son nom, puisqu’il fait référence au spot ultra hype, et très touristique, des îles Baléares en Espagne… Bien que la vidéo ait été tournée dans les hauteurs de Los Angeles. Toujours adepte de femmes, il a invité une de ses figurantes à jouer du saxophone, véritable fil conducteur du clip et du morceau…

 

  • Tee-Grizzley feat. Mustard – The Smartest Intro :

2020 est une année assez chargée pour Terry Sanchez Wallace Jr. alias Tee-Grizzley. Après avoir sorti son single Red Light en janvier, le rappeur de 26 ans a vu son titre No Talkin apparaître dans la comédie Netflix Coffee and Kareem. Depuis, le natif de Detroit a sorti sa 3ème mix-tape The Smartest, ce 19 juin. Une tape de 17 titres dont le clip du 1er extrait The Smartest Intro n’a pas tardé à suivre. Sur ce morceau, il est accompagné du Dj et producteur Mustard, qui a collaboré avec, notamment YG, Ty Dolla $ign, Tyga, T-Pain, Rihanna, Tinashe… Ce clip est dirigé par Ben Marc dans un décor assez sombre, et commence dans une église avec des couleurs à dominante rouge et noir comme pour donner à l’ensemble une tonalité ténébreuse. Mais surtout, Ben Marc met en scène Tee-Grizzley dans le célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Cène, dans une vidéo qui mêle plusieurs scènettes, à la fois rue et sexy, qui retranscrivent totalement l’ambiance dark du single.

 

  • Aminé – Riri :

L’artiste de Portland revient avec le clip de son single Riri, sorti fin mai, et bien évidemment dédié à Rihanna. Dans cette vidéo co-réalisée par Adam ‘Aminé Daniel’ (26 ans), lui-même, et Jack Berget, le compositeur et rappeur semble respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Ce clip, tourné pendant le confinement, montre un Aminé qui a l’air d’être seul au monde, soit dans un manoir, en studio, dans la nature, ou cheveux au vent sur le siège arrière d’une Rolls-Royce Phantom Drophead. Bien qu’il n’ait pas pu avoir Rihanna dans son clip, ce sont de jolies jeunes femmes, qui interprètent parfois son titre en playback, qui se relaient à l’image, et portent tout de même des produits Savage X Fenty. Notons que cette vidéo a été réalisée avant les différentes affaires qui ont secoué les Etats-Unis, et que le rappeur, très engagé a souhaité en retarder la sortie, pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, et la communauté afro-américaine. Il s’est, par ailleurs, associé aux anciennes créatrices qui ont contribué au développement des sneakers YEEZY, Sara Jaramillo et Alice Wang, pour offrir une subvention de 500 dollars à un musicien qui a été impacté par le COVID…

 

  • NBA YoungBoy – Death Enclaimed :

Le très excentrique (et perturbé ?) Kentrell DeSean Gaulden, de son vrai nom, sortait en avril son 2ème album, 38 Baby 2, à seulement 20 ans, et livrait le clip de son single Death Enclaimed au lendemain de la fête des pères. Ce clip, réalisé par Rich Porter met en avant l’importance de la famille et des enfants. Le rappeur de Louisiane dévoilé son intimité (pas toujours très glorieux) et son quotidien puisque la quasi-totalité de la vidéo est tournée chez lui. Au-delà de sa maison, il présente des moments privilégiés partagés avec ses enfants. Dès les 1ers plans, on peut donc apercevoir NBA Youngboy Never Broke Again coiffer sa fille, avant d’autres plans où on le voit avec plusieurs de ses enfants, lui qui est déjà papa de 4 garçons et 2 filles…