L’international marocain Achraf Hakimi devrait s’engager dans les prochains jours avec l’Inter Milan. A la retraite depuis l’été dernier, Arjen Robben a annoncé son retour sur les terrains puisqu’il a signé un contrat avec son club formateur, le FC Groningen.

Après Timo Werner à Chelsea, voilà un nouveau très gros coup sur le mercato européen. Selon de nombreux médias européens dont le très sérieux journaliste italien Gianluca Di Marzio, le latéral droit du Real Madrid, Achraf Hakimi devrait s’engager dans les prochains jours avec l’Inter Milan pour 5 saisons. Une surprise alors que le joueur, formé au Real Madrid mais qui s’est définitivement imposé comme l’un des meilleurs à son poste avec le Borussia Dortmund, semblait destiner à retrouver le couloir droit de son club formateur. L’Inter est néanmoins visiblement parvenu à le convaincre que la concurrence avec Dani Carjaval pourrait nuire à sa carrière, tout en lui promettant un salaire de 5 millions d’euros par an, bonus compris. La transaction entre les 2 clubs avoisinerait elle la somme de 40 millions d’euros sans les bonus et sans que l’on sache si le Real possèdera une clause de rachat. Antonio Conte et l’Inter sont en tout cas sur le point de réussir un énorme transfert, d’autant que d’autres recrues, à l’image du prodige Sandro Tonali, pourraient également être rapidement officialisées…

Robben de retour

A 36 ans et alors qu’il avait fait ses adieux au football l’été dernier à l’issue de son contrat avec le Bayern Munich, Arjen Robben a choisi de rechausser les crampons. Visiblement en manque de ballon rond, l’ex-international Néerlandais s’est ainsi engagé avec son club formateur, le FC Groningen. Une conférence de presse sera organisée en début de semaine afin de définir les contours de ce retour, mais il est fort probable que Robben ait obtenu une année de contrat renouvelable, mais surtout un poste dans le staff ou l’équipe dirigeante du club. L’ancien du Real et de Chelsea a lui évoqué sur le site du club sa motivation, tout en confiant son interrogation quant à la réussite (ou non) de ce pari très audacieux. Nul doute qu’il sera en tout cas l’une des grandes attractions du prochain championnat des Pays-Bas, habituellement focalisé autour de l’Ajax Amsterdam…