A l’occasion des BET Awards qui se déroulaient cette nuit, Lil Wayne a rendu un hommage appuyé à Kobe Bryant, accompagné d’une vidéo montrant quelques moments marquants de la carrière de l’ancienne star des Lakers.

Grand fan de basket, Lil Wayne a évidemment été secoué, comme beaucoup, par le décès brutale de Kobe Bryant et de sa fille Gianna en début d’année, lors du crash de l’hélicoptère dans lequel ils se trouvaient avec 7 autres personnes. Une nouvelle qui a provoqué l’immense tristesse d’un sport, d’une ville, et de millions d’amoureux de la balle orange à travers le monde, marqué par le talent du joueur mais aussi sa mentalité et son éthique de travail. Et justement, comme Snoop Dogg il y a peu ou d’autres artistes de tous les courants musicaux, Weezy a décidé de rendre hommage au Black Mamba cette nuit, lors des BET Awards 2020 qui se déroulaient virtuellement. Reprenant son single -légèrement modifié pour l’occasion- consacré à Kobe qu’il avait sorti en 2009, Lil Wayne apparaît devant un fond où défile quelques images marquantes de la carrière du Mamba, de son alley-oop pour Shaq lors des Finales NBA de 2000 ou de son record de points, 81 en une seule rencontre, face aux Toronto Raptors en 2006.

La reprise de la NBA programmée fin juillet

Ce nouvel hommage arrive à moins d’un mois de la reprise de la NBA, prévue à Orlando dès le 30 juillet. Si beaucoup contestent ce choix, entre une crise sanitaire qui continue de s’étendre en Floride et un contexte social très particulier, les Lakers auront évidemment à coeur d’aller chercher une nouvelle bague de champions. En plus d’un objectif sportif bien défini, les hommes de Frank Vogel chercheront évidemment à honorer comme il se doit la mémoire d’un des (si ce n’est le) plus grands Lakers de l’histoire…

À LIRE AUSSI: NBA : la reprise de la saison programmée au 31 juillet